Résolu Quels écrans pour ma config ?

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Après de longues discussions sur la configuration PC que je souhaitais, je me suis enfin décidé. Ne reste plus qu'a choisir les deux écrans qui vont aller avec ca.

Alors voici la config :

Pour mon utilisation, je fais principalement du jeu (total wars, KPS, Ark survival etc). Je ne cherche pas à jouer en résolution de dingue type 4K etc. Pour le coup, je souhaite prendre deux écrans identiques mais je ne jouerais que sur l'un des deux, le second est là pour mettre des films etc.

Du coup j'hésite. Je souhaite des 24 pouces (pas plus grand si possible), dans un budget de 150 euros plus ou moins (je suis pas à 30 euros non plus). Pour l'instant, j'avais pensé à ceci :

Pour ce qui est de la réactivité en ms, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne pense pas qu'il y a une différence dingue entre 1ms et 4ms sachant que je ne suis pas joueur professionnel =). Mais j'attends vraiment vos conseils sur le sujet.

Donc je suis vraiment à la recherche d'avis et de conseils =)

Merci à tous
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pas mal ta config, bons choix de composants.
Pour l'écran, c'est un peu plus compliqué, avec une gtx 1070, si tu restes en 1080p, tu peux te permettre de chercher un écran 144hz (qui est vraiment intéressant si tu joues a des fps en ligne genre CSGO, Overwatch, Quake etc.. ou certains MOBA)

Ou sinon, si le rafraichissement n'est pas important et que tu joues plus à des jeux d'ambiance et non pas compétitifs, alors tu peux te permettre de passer en 1440p. à 60hz.

Après niveau de la dalle, tu peux prendre de L'ips si tu veux de très belles couleurs et un bon angle de vue.

Ce que je te conseilerais:
Soit 2 écrans non identiques en 1080p tous les deux:
-Un TN 144hz 1080p pour le gaming compétitif
-Un Ips ou VA 60hz 1080p pour les films (ou du gaming ambiance genre Mass effect).

Soit 2 écran identiques en 1440p avec dalle IPS.

Après cela dépend aussi de ton budget. Tu peux très bien rester en 1080p si tu le souhaite, mais au quel cas je prendrais plutôt une dalle ips si j'étais dans ton cas.
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup pour tes conseils. Mon budget est quand même limité, je dirais pour être large, 200 euros maximum par écran.

Pour le coup j'aime beaucoup la marque IIYAMA, mais rien ne m'empêche de changer. Aurais tu des modèles à me conseiller ?

Concernant les 1440p, je verrais visuellement la différence avec du 1080p ? ou ceci est difficilement perceptible ?
 

dandibot

Grand Maître
En effet, le budget est un peu serré. Dans ce cas, soit tu montes un peu et tu prends celui que tu avais linké + celui ci:


Donc un VA pour les films+web, et un TN 144hz pour les jeux vidéos rapides et compétitifs.
(attention, la différence de couleurs sera flagrante entre les deux, cela peut déranger)

Soit tu pars sur 2 fois celui ci:

Tu peux aussi éventuellement mixer un VA et un IPS ( côte à côte avec deux dalles différentes du verra quand même la différence de couleurs, cela peut déranger).

Les grosses différences entre VA et IPS:

IPS:
Avantage:
Meilleur angle de vision, meilleures couleurs.
Inconvénient: Des soucis de rétroéclairage qui bave un peu, des noirs et gris moins intenses.

VA:
Avantages: De très bons noirs, meilleurs contrastes, moins chers que les IPS, très bons pour du multi tâches.
Inconvénients: Pas aussi bons en couleurs et angles de vues que les IPS, un Input lag en général plus élevé que tous les autres types de dalles, pas très bons pour les fps compétitifs, quelques soucis d’artefacts violets/bleus sur des actions rapides.

Personnellement j'ai le même genre de configs que toi, j'ai 2 écrans 24 pouces aussi, j'ai un écran IPS 60hz pour le multimédia et un Viewsonic TN 144hz pour du gaming. Mais je joues à pas mal de fps très rapides comme Quake et Overwatch, si ce n'était pas le cas, je n'aurais peut être pas pris de TN 144hz et serais partis sur 2 IPS à 60hz.
La différence entre les 2 écrans et flagrante mais ne me dérange pas.
Pourquoi avoir choisis de l'ips plutôt que du VA sur mon écran multimédia: J'ai un canapé derrière moi, du coup j’apprécie regarder des films sur mon écran IPS depuis mon canapé, étant donc un peu plus loin, les meilleurs angles de vue de l'ips me semblaient un confort en plus comparé au VA.

EDIT: Si tu te sens un peu perdu dans tout ça, si tu le peux, je te conseillerais d'aller en magasin et de demander à tester avec la même vidéo ou image un écran VA et IPS côte à côte.

Attends aussi de voir ce que les autres membres pensent, ils ont peut être une expérience intéressante à partager. l'écran étant tout de même quelque chose de subjectif, chacun a ses préférences.
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup pour ta réponse. Alors, pour profiter du black Friday, j'ai vu ceci. Qu'en penses tu ?

 

dandibot

Grand Maître
Hello, je le trouve très cher pour un écran 75hz avec une dalle TN en 24 pouces.
Le viewsonic que j'avais linké plus haut est moins cher, 144hz, et aura la même voir une meilleure qualité d'image.
Je ne le trouve donc pas intéressant.
 
U

User_1547239

Invité
Merci beaucoup ! Mais pour ce prix il y a bien deux écrans, plus le pied double à 90euros avec.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Ah pardon, en effet. C'est un bon prix alors oui, mais voila, ce sont 2 TN donc personnellement je ne prendrais pas de config dual screen avec 2 écrans TN.
Mais si ça ne te dérange pas de ne pas avoir de bonnes couleurs (des blancs jaunes ou gris notamment) et un angle de vue très réduit alors vas y.

A mon humble avis, de nos jours les écrans TN n'ont de sens que pour les jeux vidéos à rafraîchissement élevé.
Du coup avoir 1 écran en TN pour du jeux ok, mais un 2ème pour du multimédia je trouve ça vraiment pas top.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut