Résolu Quels écrans pour ma config ?

U

User_1547239

Invité
Bonjour à tous,

Après de longues discussions sur la configuration PC que je souhaitais, je me suis enfin décidé. Ne reste plus qu'a choisir les deux écrans qui vont aller avec ca.

Alors voici la config :

Pour mon utilisation, je fais principalement du jeu (total wars, KPS, Ark survival etc). Je ne cherche pas à jouer en résolution de dingue type 4K etc. Pour le coup, je souhaite prendre deux écrans identiques mais je ne jouerais que sur l'un des deux, le second est là pour mettre des films etc.

Du coup j'hésite. Je souhaite des 24 pouces (pas plus grand si possible), dans un budget de 150 euros plus ou moins (je suis pas à 30 euros non plus). Pour l'instant, j'avais pensé à ceci :

Pour ce qui est de la réactivité en ms, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne pense pas qu'il y a une différence dingue entre 1ms et 4ms sachant que je ne suis pas joueur professionnel =). Mais j'attends vraiment vos conseils sur le sujet.

Donc je suis vraiment à la recherche d'avis et de conseils =)

Merci à tous
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pas mal ta config, bons choix de composants.
Pour l'écran, c'est un peu plus compliqué, avec une gtx 1070, si tu restes en 1080p, tu peux te permettre de chercher un écran 144hz (qui est vraiment intéressant si tu joues a des fps en ligne genre CSGO, Overwatch, Quake etc.. ou certains MOBA)

Ou sinon, si le rafraichissement n'est pas important et que tu joues plus à des jeux d'ambiance et non pas compétitifs, alors tu peux te permettre de passer en 1440p. à 60hz.

Après niveau de la dalle, tu peux prendre de L'ips si tu veux de très belles couleurs et un bon angle de vue.

Ce que je te conseilerais:
Soit 2 écrans non identiques en 1080p tous les deux:
-Un TN 144hz 1080p pour le gaming compétitif
-Un Ips ou VA 60hz 1080p pour les films (ou du gaming ambiance genre Mass effect).

Soit 2 écran identiques en 1440p avec dalle IPS.