mon clavier et ma souris ne sont plus reconnues par windows du jour au lendemains

iamthelazyboy09

Nouveau membre
bonjour, j'ais un problème avec mon pc fixe qui est le suivant: mon clavier et ma souris ne sont plus reconnues sur windows alors que sur le bios tout fonctionne nickel a ce niveau la j'ais essayer de lancer le mode sans échec de windows mais sans succès car mon clavier et ma souris n'étaient pas reconnus non plus, notons tout de même que lors de la tentative de réparation windows mon clavier et ma souris étaient reconnus mais quand je cliquais sur "redémarrer mon pc" ou sur "quitter et passer a windows" plus rien ne fonctionne
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Probablement un problème avec le driver usb. Par contre à réparer sans clavier ni souris cela va être compliqué. Sûrement qu'en restaurant un point de sauvegarde ... mais toujours sans souris/clavier. Tu dis avoir fait la réparation de windows, cela n'a donc pas fonctionné ?

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
test un clavier/souris en ps2, si ça marche toujours pas tu es bon pour réinstaller.

Cdt
 

iamthelazyboy09

Nouveau membre
bon pour le point de sauvegarde sa risque d'être compliqué car je n'ais apparemment pas de sauvegardes et la réparation de windows n'a rien changé a mon problème malheureusement
sinon je vais essayer de trouver au moins une souris en ps2 car sa m’ennuierais de devoir réinitialiser voir de formater mon pc pour sa d'autant plus qu'hier tout marchait nickel ce qui rend la chose encore plus frustrante sinon merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de voir ce que je peux faire dans ce sens
 

magellan

Modérâleur
Staff
As tu essayé un autre port USB? tu pourrais aussi avoir un gros souci d'alimentation/fonctionnement sur ce port USB!

Exemple: teste n'importe quel périphérique (clé, imprimante, téléphone) et vois si Windows réagit. Si ce n'est pas le cas... soupçonne en priorité une panne matérielle et non logicielle.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Magellan : ce n'est pas possible que cela soit hardware vu qu'il a les souris/clavier dans le BIOS & quand il boot sur le CD Windows. C'est donc très probablement un problème de drivers.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ah pas vu que ça marchait dans le BIOS effectivement.

Pour le côté driver, alors autant repartir de ceux de la carte mère, on ne sait jamais.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut