Résolu Avis pour achat pc gamer 2017

autolifting

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

Voilà je suis en possession d'un pc portable MSI mais il commence à se faire vieux et je souhaiterais le revendre pour me prendre une tour qui me tiendra pour au moins plusieurs années, seulement je suis un novice dans le domaine et je ne sais pas trop quels composants sont bons ou moins bons.

Mon pc me servira principalement pour jouer, pas pour du montage ou autre, et de préférence avec une bonne fluidité pour les jeux plutôt récents histoire d'éviter de devoir changer la carte graphique quelques temps après l'achat.

J'ai fouillé pendant un moment sur différents forums pour me renseigner et j'ai compris que le mieux était d'aller sur le site topachat et de faire sa propre config, mais comme je l'ai dit je m'y connais trop peu pour choisir les bons composants de ma machine.
(je choisirais de préférence l'option de montage + l'installation système d'exploitation VIP pour ne rien avoir à installer ou à mettre à jour quand je recevrai la machine)

J'ai également cherché des pc prémonté et je suis tombé sur ça :


et ça :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-high-end-pc-gamer-intel-core-i7-6700-4x-3/f-1070853-auc0767578622972.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

Je sais pas si c'est vraiment fiable.
Mon budget est entre 1000 et 1500€ sachant que j'ai déjà un écran 144Hz, clavier souris etc... il me faut simplement une tour digne de ce nom, et je m'en remet à vous pour m'aider à choisir

Merci d'avance :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors déjà le Megaporc tu oublies c'est de la *autocensure*.
La machine rue du commerce est correcte, toutefois il serait dommage de partir sur un i5-7600k qui est malheureusement déjà largement dépassé par le 8600k.

En visant le budget max :
Ca envoie du paté.

Bye
 

autolifting

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ton retour très rapide

Je me doutais que megaport n'étais pas fiable, merci pour la confirmation.

La config proposée semble très correcte, mais les composants non dispo m'empêche donc de faire la commande ?
Je compte pas faire la commande dès ce soir mais au moins avant noël si possible.

J'aimerais aussi savoir si il est mieux de prendre l'os avec la config ou de l'installer soi-même après l'achat ?

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Win10 s'achète en demat, tu télécharges sur le site de M$ et tu achètes une licence en ligne, y en a pour 5 à 15€.
Le 8600k est vraiment très supérieur au 7600k, il est souvent en rupture mais revient régulièrement dispo. C'est vraiment ce proc qu'il faut viser.

Bye.
 

autolifting

Nouveau membre
Je prends note pour le processeur.
Je vais opter pour une config un peu moins chère en changeant certains composants et je prendrais win10 après l'achat.
Merci pour ces précieux conseils, ça m'aide dans mes recherches :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut