Résolu avis config pc jeux +appli

zargels

Nouveau membre
bonjour , un avis sur cette config orientée jeux et applications +stockage photos et fims

processeur ryzen 1600

carte mere asus b350 plus prime

memoire pc gskill 2666 mhz avec 16go au total

carte graphique msi gtx 1070 ti armor 8go

alim corsair rmx 650w

disque dur seagate firecuda sshd 2to (photos +films)

ssd samsung serie 850 evo 250 go (reservé stockage jeux)

ssd samsung serie 960 evo nvme 250go m2 (window 10)

ventiraid noctua nh u12s se am4 (je compte oc le processeur a la fréquence du 1600x)

boitier corsair crystal 460x avec 4 ventilos rgb

Cette config est elle équilibrée entre les divers conposants?
D avance merci [:dartyduck:26]


ps: le boitier j'aurai plus prendre moins cher mais au moins madame va etre [s:p/1vg7]

c'est vrai qu il est Bô !!!lol
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Alors c'est plutot équilibré en ce qui concerne les principaux composants, par contre niveau stockage c'est un peu la fête du slip !

-JAMAIS de SSHD avec des SSD !
-Pourquoi vouloir 2 SSD, l'un SATA et l'autre M.2 ??? (le SSD "jeux" de 250Go est trop petit amha)

Boitier très TRES cher, alim très cher par rapport à la config, ventirad un peu surdimensionné si tu veux juste rattrapper les fréquences du 1600x...

GTX1070Ti, vraiment utilie si tu joues en FullHD 144Hz ou en QHD. Si tu as juste un écran FullHD 60Hz, une 1060 6Go suffit amplement

Je ne connais pas ton budget, mais j'arrive à ceci avec une config beaucoup plus équilibrée:
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
C'est une perte d'argent inutile, et le gain serait quasi-nul !

Et ça fait grincer des dents les monteurs de PC, un peu comme ceux qui ont un nombre impaire de barrettes de ram, ou des barrettes dépareillées...

Certes ça ne va pas poser de problème dans le fonctionnement du PC, mais cela ne se fait pas !

Un peu comme comme si Federer ne visait que la tête de son adversaire pour le mettre KO ! Certes il peut le faire, masi ce n'est pas très fair play.

SSD + SSHD c'est un peu la même chose, tu peux le faire, mais le gain sera minime comparé à la somme d'argent que tu auras du investir en plus.

Quitte à investir plus, il est préférable d'avoir un système full SSD plutot que SSD+ SSHD ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le SSHD est intéressant sur un disque dur principale sinon en effet l'intérêt est limité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut