Résolu Performance bizzare pc gamer

felix44290

Nouveau membre
Bonjour alors voila j'ai acheter un MSI



Et pour le prix et les composants je trouve qu'il tourne assez mal sur les jeux, etc..

j'ai mit a jour tout les drivers je ne sais pas quoi faire

resultats sur 3dmark en dessous d'un pc gamerr :

 

LollipopSucker

Helper
Salut !

La gamme Stealth de MSI est constituée de PC très fin et léger, il y a donc certains compromis fais en ce qui concerne la partie dissipation thermique.

As-tu les températures des composants lors de ton test Sky Diver?

Il se peut que le CPU ou le GPU ont atteind des températures élevées lors du bench et ont donc dû réduire leurs fréquence de fonctionnement ce qui impacté ton score 3D Mark !

D'après le score, j'en conclu que tu as une très bonne config !!! De plus si tu regarde les détails du score d'un "Gaming Laptop" tu verras que ce score de 26k a été attribué à un PC comportant une GTX 980 qui est plus puissante que ta GTX1070 ! Et vu que ce test, est un test graphique, la différence de score se situe là ;-)

Donc aucune inquiétude pour moi en ce qui concerne ton score 3D Mark ;-)

En jeu si tu as des problèmes, merci de décrire le genre de problèmes ainsi que les jeux dans lesquels ils se produisent !
 

felix44290

Nouveau membre
Par exemple dans un jeu comme Minecraft (je sais que c'est pas un très bon exemple mais pour le test des fps c'est pas mal) j'ai 100/150fps alors que je ne le pousse pas au max je trouve ca super bizzare
 

felix44290

Nouveau membre


Par exemple dans un jeu comme Minecraft (je sais que c'est pas un très bon exemple mais pour le test des fps c'est pas mal) j'ai 100/150fps alors que je ne le pousse pas au max je trouve ca super bizzar

 

felix44290

Nouveau membre
J'ai refait le test avec les ventilos au max et sans toucher a Afterburner [s:p/1iex]

https://www.3dmark.com/3dm/23576905?
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Oublie Minecraft, ce jeu dépend ne repose que sur les perfs de ton CPU.

Ah voilà, tu as la preuve qu'avec un meilleur refroidissement ton PC est un poils plus rapide ;-)

Alors tu ne me fournis toujours pas de graph de température en load...

C'est bien tu as MSI Afterburner ! Avec ce logiciel je te recommande Kombustor, qui va te permettre de faire un burn test de ton GPU et Riva Turner Statistique serait un gros plus pour toi afin de monitorer tes FPS/températures en jeu !

Une fois que tu as installé tout ça, tu lance un burn test GPU sur Kombustor pendant 15min et tu surveille tes températures. (laisse tes ventillos en mode automatique/classique). Ca nous permettra de voir si ton PC régule bien sa température et s'il n'y a pas de Throttle ;-)
 

felix44290

Nouveau membre


Justement quand je le laisse en auto le ventilo du GPU ne se lance plus [s:p/1kp5-fr]

(0 RPM)

 

LollipopSucker

Helper
C'est surement la technologie MSI Shift qui te propose plusieurs profils (mod eco, confort, jeu...). Je pense qu'en idle ton PC coupe un ou plusieurs ventillos afin de réduire le bruit et la consommation électrique du PC.

Si en load le ventillateur reste etein, là il y aura surement des problèmes, mais vu que ton PC fait de très bons scores sous 3D Mark je ne pense pas que ce soit le cas.

Enfaite à part ce ventillo qui se coupe en idle, je ne vois aucun problème avec ton PC ! De plus il est très performant, tu devrais en profiter pour jouer à de bons jeux en ultra 60fps ;-)
 

felix44290

Nouveau membre


Justement il ne fait pas bien tourner les jeux en ultra 60fps :( sur certains jeux il est vraiment brider niveau fps
 

LollipopSucker

Helper
+ Explications + exemples + chiffres = réponse plus claire et plus rapide !!!

Alors OK mais explique toi !

Quels jeux? Combien de FPS? Températures en jeu?

Si tu ne me donnes pas tout ça, et si tu reste toujours évasif, je ne vais jamais trouver le problème...

Question bête: Tu es certains que tes jeux se lancent sur la CG NVIDIA et non le Intel HD?

Es-ce que tu as installé Riva Turner Statistics ? Si oui, donnes moi des infos sur l'état de tes composants en jeu, la charge CPU/GPU, températures, ram et VRAM utilisées ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut