ptimizuumi
Nouveau membre
Bonjour tout le monde !
Bon, tout ou presque est dans le titre : au lancement de Sony Vegas Pro 13, après un temps de chargement classique du logiciel, une fenêtre s'ouvre et m'averti que "L'exécution de Vegas Pro s'est interrompue".
Je possède un ordinateur portable neuf (acheté cette année en octobre).
Je vous donne de plus amples infos :
- Windows 10
- Intel Core I7.
- AMD Radeon(TM) R5 M330
- Intel(R) HD Graphics 520
- 4 Go de mémoire vive
(n'hésitez pas s'il fallait d'autres infos)
Ce qui me surprend beaucoup, c'est que j'avais fait quelques montages sur Vegas Pro 13, peu après l'achat du PC, puis mes projets nécessitants du temps et des dessins, j'avais laissé Vegas Pro 13 de côté.
Lorsque j'ai eu besoin du logiciel récemment pour passer au montage, impossible de le lancer (alors que tout fonctionnait un mois plus tôt !), cette fenêtre d'erreur revenant systématiquement...
J'ai cherché des tutos, mais rien n'y fait :
- renommer le fichier "vorbis.acm"
- renommer le fichier "ErrorReportClient"
D'autres tutos proposent de désactiver la carte graphique pour pouvoir utiliser Vegas Pro et de la réactiver après utilisation du logiciel. Mais sincèrement, j'ai pas osé tenter cette méthode.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème. A part les mises à jour Windows je n'ai pas souvenir d'avoir modifié grand chose à mon PC pour que Vegas Pro me lâche comme ça ^^"
Si quelqu'un a une solution, ça m'aiderait énormément !
Merci d'avance.
Bon, tout ou presque est dans le titre : au lancement de Sony Vegas Pro 13, après un temps de chargement classique du logiciel, une fenêtre s'ouvre et m'averti que "L'exécution de Vegas Pro s'est interrompue".
Je possède un ordinateur portable neuf (acheté cette année en octobre).
Je vous donne de plus amples infos :
- Windows 10
- Intel Core I7.
- AMD Radeon(TM) R5 M330
- Intel(R) HD Graphics 520
- 4 Go de mémoire vive
(n'hésitez pas s'il fallait d'autres infos)
Ce qui me surprend beaucoup, c'est que j'avais fait quelques montages sur Vegas Pro 13, peu après l'achat du PC, puis mes projets nécessitants du temps et des dessins, j'avais laissé Vegas Pro 13 de côté.
Lorsque j'ai eu besoin du logiciel récemment pour passer au montage, impossible de le lancer (alors que tout fonctionnait un mois plus tôt !), cette fenêtre d'erreur revenant systématiquement...
J'ai cherché des tutos, mais rien n'y fait :
- renommer le fichier "vorbis.acm"
- renommer le fichier "ErrorReportClient"
D'autres tutos proposent de désactiver la carte graphique pour pouvoir utiliser Vegas Pro et de la réactiver après utilisation du logiciel. Mais sincèrement, j'ai pas osé tenter cette méthode.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème. A part les mises à jour Windows je n'ai pas souvenir d'avoir modifié grand chose à mon PC pour que Vegas Pro me lâche comme ça ^^"
Si quelqu'un a une solution, ça m'aiderait énormément !
Merci d'avance.