Besoin d'aide PC monté qui freeze

simon.vannieu

Nouveau membre
Bonsoir,
C'est à mon grand désespoir que je poste finalement ce statut.. Alors voilà moi et mon ami avons monté mon PC de toute pièces cette semaine. Nous nous y sommes pris avec précision en délicatesse et tout les branchements sont faits tout tourne. On a donc installer Windows 10 sur mon ssd et tout a fonctionner, on a pu lancer une session et accèder a Windows. Cependant, au bout d'un certain temps qui est aléatoire l'écran se fige et impossible de le récupérer : redémarrage forcé nécéssaire. Le bug se manifeste après quelques minutes d'activité et donc impossible d'exploiter mon nouveau joujou.. Voici ma config :
Cm : Asrock A320M pro4
Cg : Inno 3D 1050ti
CPU : AMD Ryzen 3 1300X
RAM : 2x4Gb HyperX 2666 MHz
Alim : Corsair vs 450W
A noter que dans le bios l'écran ne se freeze jamais, que l'on a réinstaller windows 10 mainte et mainte fois, qu'on à tout démonter/remonter, qu'on a tester une autre carte graphique, qu'on a changer les ram de socket, qu'on a essayer de débrancher les ports USB par peur de faux contact ou de défaillance etc etc...
Alors me voilà avec un ordi qui fonctionne un peu mais pas trop. Que faire ??
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, sur une config à base de Ryzen je dirais que la première chose à faire est une mise à jour du BIOS (utiliser la méthode via clé usb ).
Version 3.30 a prendre ici:

Ensuite l'alimentation est vraiment pas top, mais elle est censée tout de même fonctionner correctement les premiers mois au moins.
 

simon.vannieu

Nouveau membre

J'ai mis a jour le bios, la première partie de la MAJ depuis le bios, l'ordi s'est reboot, et ensuite la deuxième partie depuis windows et maintenant l'ordi n'affiche plus rien même plus le bios. J'ai effectué un clearCMOS ça n'a pas fonctionner non plus.
 

dandibot

Grand Maître
Tu as bien pris la version instant flash? Puis suivis les instructions ici:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut