Résolu Ventilo boitier Nzxt

matryzy

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de faire le montage de ma tour, et j'ai une question concernant les ventilateurs, j'en ai deux sur mon boitier s340, y a un câble relié a un adaptateur pour brancher directement sur l’alimentation, ce que j'ai fais.
Mais du coup les ventilo tourne constamment et a la même vitesse, que ce soit au démarrage ou en pleine activité.
avec le logiciel msi (carte mere z370 msi) je ne les vois même pas ses ventilo, de même sur speedfan.
Que faire pour optimiser leurs fonctionnement, les brancher a la carte mere peut etre? en retirant l'adaptateur j'ai une prise avec 3 pin.
C'est mon premier montage, je ne veux pas faire des erreurs irréversible :/
merci
 

matryzy

Nouveau membre
petit Edit,
du coup j'ai retiré l'adaptateur et j'ai branché la prise a 3 pin sur le Sys_Fan3 de ma carte mere (c'est le seul accessible, le câble étant trop court pour aller vers le sys fan1)
Je rallume le pc, et la j'ai un seul ventilo qui marche (a petite vitesse) et je le vois bien sur Gaming App de msi, et je peux gérer sa vitesse....mais! le 2eme ventilo est totalement inactif ... j'ai loupé un détail?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Si ton 2ème ventilo n'est pas branché sur une prise Sys-Fan ou autre de la CM, il ne tournera pas et sera donc invisible des logiciels censés le controler ou le monitorer.
La prise Sys-Fan1 est juste à coté de la Sys-Fan3... En tournant un peu le chassis du ventilo, tu n'as pas moyen de pouvoir le brnacher ? Sinon il faudra prendre des rallonges.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut