Résolu Pb carte reseau

narbologue

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voici mon problème :

Je possède un ordinateur Dell XPS 8300 sous Windows seven pro 64 bits


Depuis peu, j'ai un souci au démarrage car Windows ne semble pas reconnaitre ma carte Ethernet qui est une Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet (pas d'autre info même avec Everest)

J'ai egalement une carte Half Mini de reseau de reseau local sans fil wireless N DW 1501.


Au démarrage, l'icone ethernet apparait dans la barre des taches mais elle se met à chercher en moulinant puis c'est l'icone Wifi qui finit par apparaitre.

Pour que ma carte reseau Ethernet soit active, il me faut parfois redemarrer mon ordi jusqu'à 6 fois...

Du reste, quand c'est l'icone wifi qui s'affiche, si je vais dans le gestionnaire de periphérique, la carte Ethernet a disparu !


J'ai pensé à un conflit entre les deux cartes donc j'ai désactivé la carte wifi. L'icone ethernet est bien revenue mais barrée d'une croix rouge. J'ai redemarré mon ordi et tout fonctionnait.

Quand j'ai allumé mon PC la fois suivante, l'icone ethernet était encore barrée d'une croix rouge et je n'avais plus aucun reseau...


Il semblerait donc qu'il ne reconnaisse ma carte ethernet que certaines fois et que, si ma carte wifi est active, c'est elle qui s'affiche, sinon l'icone Ethernet s'affiche mais barrée.


J'ai essayé de mettre le pilote à jour mais windows me dit qu'il est à jour...

Je suis allé sur le site de Dell mais on ne me dit qu'il n'y a aucun pilote pour cette carte.


Peut être faudrait il desinstaller le pilote et le réinstaller mais je ne sais pas comment faire. J'ai plein de pilotes qui ont été installés par un ami et je ne sais pas lequel correspond à ma carte réseau même si je clic dessus en allant dans propriétés..

Du coup, je suis coincé et je ne trouve pas de solutions...
Si vous avez une idée
Merci à tous.
 

yvoline

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Ton ethernet est sur ta carte mère ? ou c'est une carte additionnel ?

Si il est sur la carte mère , je dirais qu'il est HS. CM sous garantie ?

Cdt
 

narbologue

Nouveau membre


 

narbologue

Nouveau membre
Bonjour,
A vrai dire je n'ai pas regardé... Je dirais plutot sur la carte mère. Mon ordi n'est plus sous garantie car je l'ai acheté d'occasion.
Cela étant, il reste toujours la possibilité d'ajouter une carte réseau ? J'en ai une chez moi.
Question : Compte tenu que la carte réseau de l'ordi se charge ou pas, faut il que je la désactive si j'en rajoute une ? Ceci pour éviter les conflit si les deux démarre en même temps ...
Merci
 

yvoline

Habitué
Pas de conflit possible, cela fait bien longtemps que nos ordis ont bien assez d'entrées/sorties pour gérer une foule de périphériques. Toutefois, tu peux en effet la désactiver pour ètre tranquille. Cela évitera les risques de message intempestif de la part de Windows.

Si effectivement tu as une carte réseau additionnel , cela devrait fonctionner sans soucis.

tiens nous au courant.

Cdt
 

narbologue

Nouveau membre
OK. Je vais essayer cela. J'espère que ça fonctionnera.
A bientôt et merci pour les conseils.

 

narbologue

Nouveau membre

J'ai changé de carte réseau en installant une carte Realtek en PCIE et tout est rentré dans l'ordre. Ca fonctionne parfaitement. C'était donc un pb de carte réseau.
Merci à tous.
 

narbologue

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai mis une nouvelle carte réseau et tout est rentré dans l'ordre. C'était donc la carte réseau qui dysfonctionnait.
Merci à tous et bonnes fêtes !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut