Aide fin de configuration pc

jujutoudu35

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, j'ai commencé à choisir et acheter différentes pièces pour me monter un nouveau PC.
Pour le moment, je possède :
- I5-8600K
- Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming
- Gigabyte GTX 1080
- Coolermaster Hyper 212 Evo
- alim : Coolermaster 600W RS-600-ACAB-D3 (non 80+ apparemment ...)
- SSD 250 samsung
- Seagate HDD 3 To

Voilà donc je suis à la recherche :
- 16go de RAM DDR4 qui irait avec ma config (sous les 200€ ou 210€ grand max)
- Savoir si mon alimentation allait pouvoir gérer tout ça, car apparemment, elle n'est pas 80+ (ça me surprend), ni de qualification bronze, silver ou gold ... et du coup que me conseillez vous ?
- J'aimerais prendre un Boîtier pc avec une Vitre de le côté pour profiter des LED sur ma carte mère, mais j'ai du mal a trouvé ce que je veux :

J'aimerais que le boîtier possède :
* une vitre sur le côté
* une prise SD/microSD (car je l'utilise beaucoup)
* des USB 3 bien sûr
* j'aimerais peut-être conserver mon lecteur CD (car le jour où j'en aurait besoin ça va me faire m'énerver de ne plus l'avoir ...) -> donc un espace pour lecteur CD. Votre avis ?
* qu'il y ai pas mal de prise d'air (devant, et en haut du boîtier + en bas pour alim) car il fait chaud dans ma chambre (dans les combles) donc faut que ça ventile et aère bien!
* avoir des filtres poussières (amovible, c'est mieux)
* que le boîtier soit assez volumineux pour que ça que composants soit serré les un aux autres et pour un câble management facile.
* ma carte graphique est grande (~280mm à 300mm) donc faut de la place pour elle.
* que le boîtier puisse accueillir un watercooling (fermé) à CPU si jamais je trouve que mon AIO ne refroidit pas assez
* et allez pour le fun, avoir des ventillo ou un boîtier lumineux (led, RGB)? ^^

Un peu dans le goût de tout ça j'avais trouvé ça :

ou


Mais apparemment, il ne peut pas accueillir de watercooling et selon des avis, c'est apparemment galère de placer les composants, ou alors cheap/fragile.

Auriez-vous des boîtier PC à me conseiller avec tout ça ? (Niveau budget : sous le 100€ serait bien, mais 110€ max, on va dire)

Et me conseiller en RAM et savoir quoi faire avec mon alim (ça va ou faut changer)

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
déjà alim de merde à remplacer. On s'en fou un peu de la certif bronze ou silver c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte. On est un cran en dessous de la gamme gm qui est déjà de la merde à mon sens.

que le boîtier puisse accueillir un watercooling (fermé) à CPU si jamais je trouve que mon AIO ne refroidit pas assez
Pas compris cette phrase tu dois t'emmeler les pinceaux ici. Un AIO est par définition un watercooling fermé.

Pour ce qui est des boitier franchement ça m'emballe pas des masses. J'irai sur un boitier sans lecteur avec un lecteur externe afin d'augmenter le nombre de boitier compatibles avec tes choix. Le lecteur cd je trouve ça complètement useless mais je peux comprendre que certains veuillent le garder bref on a encore beaucoup de boitier avec des baies 5.25 même si les boîtiers les plus beaux ont abandonné se format.
Pour la ram n'importe quel ram au délà de 2666 devrait être cool enfin bref du temps que tu trouve une promo intéressante. Je pense qu'il est possible de chopper des kit à partir de 150/160€.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

franchement vu la config, je trouve dommage, mais ce n'est que mon point de vu, de vouloir un boitier avec une baie 5,25 pouces.
Le jour du siècle où tu en as besoin, tu le branches temporairement en SATA et zou.
Parce que clairement, les boitiers vitrés sans baies 5;25 sont vachement lus jolis.

Pour la ventilation : s'il fait chaud dans ta chambre ça ne change, avoir les ventilo à fond ne changera rien, l'air que tu aspires étant chaud. Il faut une grosse ventilation si la config en elle même chauffe beaucoup, sinon inutile.
Prévois dans tes critères un cache alim aussi, indispensable pour un boitier vitré

Tu as ça :
(il est RGB, livré avec un bande de LED de qualité)
(pas rgb)
(rgb avec contrôleur)
 

_Othy_

Helper
et pour ta prise SD/microSD , il existe plein d'adaptateur usb pour ca, et ca fonctionne tres bien
 

jujutoudu35

Nouveau membre
Merci à tous pour vos messages !

En effet, c'est bien ce qu'il me semblait pour l'alim ...
Je pensais à celle-ci du coup :
Est-ce que ça ira ou il existe aussi bien et moins cher (au vu de ma config?) Le modulaire est bon plus je pense

Sinon oui je me suis mélangé, au lieu de AIO je voulais dire Ventirad

Bon en effet, vous m'avez convaincu pour le lecteur CD, comme je risque de rarement l'utiliser, autant avoir un externe dans un placard ^^
En revanche, pour le lecteur SD/microSD, certes les lecteurs externes existent aussi mais j'ai déjà eu des beug avec certains, et puis pas trop envie d'avoir un fils ou clef qui longue/dépasse du boitier. Donc autant, ça j'aimerais l'avoir d'intégrer dans le boitier.

Pour les barrettes de RAM, je pensais aux ballistix ou Vengeance mais elles atteignes facilement plus de 200€ pour 3000Mhz.
Y aura t-il vraiment une grosse différence entre 2666Mhz et 3000Mhz (voir 2800Mhz) ?

Merci de votre aide !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


180€ et tu peux trouver un peu moins cher si tu attends/cherche la bonne promo.
Non ça fait pas une grosse différence surtout chez intel.
 

jujutoudu35

Nouveau membre
Ha oui j'avais pas fait gaffe qu'il pouvait y avoir 20/30€ d'écart en fonction de la couleur ... ^^'

J'imagine je peux espérer avoir des offres promo pour noël !?

Pour l'alim, ces 3 là peuvent faire l'affaire ?
: 110€
: 85€
: 85€
ou autre ?
 

jujutoudu35

Nouveau membre
Et chez Coolermaster, il y a des alim à privilégier ?

Sinon c'est recommandé de commandé chez TopAchat ou Amazon peut très bien faire l'affaire ? (niveau SAV surtout)
Car les prix sont quand même plus avantageux sur Amazon pour les RAM ... (et même les boîtier !)

Merci !
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
je m'incruste si vous le voulez bien.

Alim : Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie hors norme, Constructeur de ses blocs et même pour d'autres, bref, un Top à tout point de vue). Hormis une Enermax il y a looooonnnnngtemps, je n'ai plus que cette marque dans mes PC.

N'ayant pas eu besoin de faire appel aux SAV depuis des années (sauf Co-sa-r pour ma dernière RAM... et à tort car ils n'étaient pas responsables du problème rencontré), je ne me prononcerai pas (enfin... je vais éviter).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les Focus gold sont très bien aussi oui.

Chez Cooler Master rien de potable en alim
 

jujutoudu35

Nouveau membre
Dac, pour l'alimentation, je partirais alors sur ce Focus Gold ;)

Pour la RAM (comme ça j'aurais fini avec ce composant ^^')

j'ai trouvé ça :

- Corsair Vengeance LPX 16GB 3000Mhz CL15 noir : 185€ (ou 177€ en blanc)


- Vengeance Corsair 16gb 3466Mhz CL 16 avec LED : 194€


Me les conseillez vous ou pas ?
(Car niveau prix c'est pas très très loin de Ballistix ou HyperX Fury qui ont une fréquence moins haute que ces vengeance et dans mon budget)

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as un boitier avec une fenêtre alors LED RGB ;) (il faut aussi la carte mère qui gère le RGB)
 

jujutoudu35

Nouveau membre
Oui j'aurais un boitier avec fenêtre (je trouve celui-ci pas mal : )
Qu'en pensez vous ?

Ha oui en effet, comment ont vérifie que ça prend bien en charge le RGB des RAM ?

Ma carte mère est une Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming, il y a des led RGB partout, et je peux y brancher une band led donc j'aurais tendance a imaginer que ça devrait prendre en charge le RGB des RAM mais c'est marqué nul part sur le site ^^'

Après ce que j'ai du mal a voir c'est qui des RAM non low profile passe avec mon ventirad (Coolermaster Hyper 212 Evo), il est pas énorme, je pense que ça passe mais pas simple à voir =/
 

jujutoudu35

Nouveau membre
Ok super merci ! ;)
(Mais je viens de voir que les barrettes viennent de prendre 50€ d'un coup ... les boules... )
 

jujutoudu35

Nouveau membre
bonjour à tous de nouveau !

j'ai commandé une alimentation Seasonic Focus plus 650W gold (pour 90€ en réduc) mais ils sont tous en rupture de stock et faut attendre plus de 15 jours au moins.

Donc est-ce qu'il y a une autre alimentation aussi fiable que la seasonic à 650W pour moins de 100€ que vous pourriez me conseiller ??

Est-ce que ce deal est intéressant ?


Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

à mon sens à ne pas acheter.
Préfère une EVGA G3 à 99€ ou une Corsair RM(i ou x)
 

jujutoudu35

Nouveau membre
D'accord merci :

donc pour environs le même prix (110€):
- EVGA G3 650W (Gold)
- Corsair RM650X (Gold)
- Seasonic focus plus 650W platinum

Il y en a une a privilégier ou peu importe, je peux prendre au hasard ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut