Résolu Carte graphique non reconnue par mon PC

tunyac

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir!
Alors avant toute chose, j'ai un peu fait le tour sur internet, et je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Je viens de monter ce PC:

J'ai eu peu de problèmes durant le montage, j'ai installé Windows 10 Professionnel sans soucis.
Le seul problème, c'est que ma carte graphique (une Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go), n'est pas reconnue par mon PC. J'ai beau avoir installé tous les drivers et pilotes possibles, ça ne marche toujours pas. J'ai d'ailleurs switché l'adaptateur graphique PEG en IGD, mais ça ne change rien, quand je branche le DVI aucun signal. Dans le gestionnaire de périphériques, seul le chipset apparaît dans la liste des cartes graphiques.

Autre précision, ma carte graphique n'a pas de slots PCI-e pour l'alimentation, je suppose qu'elle est alimentée par la carte mère. Autre précision également, les ventilateurs de la CG tournent pendant quelques secondes au démarrage de mon PC (de ce que j'ai pu comprendre, c'est normal).

Je suis vraiment perdu et je sais plus quoi faire, aidez-moi svp :(

Merci!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Si tu viens d'acheter ton matos pourquoi ne pas tout simplement contacter topachat. Ils vont te faire faire quelques test et après c'est SAV si ça ne marche pas.

Cdt
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

une telle carte graphique alimentée par la carte mère? je suis surpris et quelque peu septique, tu es sur de ça?

edit : en cherchnt un peu, j'ai trouvé ça : et effectivement, pas de connecteur d'alimentation, autant pour moi

alors dans le bios, il faut être sur PEG, et sur le menu écran, sur DVI ; je pense que tu as déjà testé tout ça, un e possibilité de la tester sur un autre PC?, et d'en tester une autre sur celui-ci?
 

tunyac

Nouveau membre
(Désolé pour ma réponse tardive, j'étais à ma FAC)



Justement, j'aimerai avant de passer par le SAV, vous consulter ayant vu que la plupart des sujets ont trouvé une réponse au problème, c'est une sorte de dernière chance ce topic :)




Je m'étais posé la question également, peut-être que Topachat m'a fourni le mauvais modèle mais ça m'étonnerait vu le nombre de personnes ayant commandé ce PC. Effectivement, je vais tester pour le PEG bien que je l'ai déjà fait, et quand je branche uniquement mon DVI, aucun signal... Je n'ai pas l'opportunité pour le moment, mes amis sont également à la FAC ou en DUT, je pourrais que pendant le week-end mais j'aimerai régler le problème le plus rapidement possible (sachant que j'ai débuté le montage du PC Samedi et que le problème de la carte graphique dure depuis dimanche). Je vais peut-être voir avec mon frère vu qu'il travaille dans une société en Informatique si ils n'ont pas par hasard des PC compatible avec ma carte graphique. Si d'autres personnes ont des suggestions ou des idées concernant mon problème, je suis preneur!
Merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pars du principe que tu sais monter un pc donc que tu as fait la maj du bios pendant l'installation etc ...
Le seul test que je ferais c'est de mettre cette cg dans un autre pc, si elle marche alors c'est ta cm qui est hs si c'est pas le cas alors c'est la cg. Ca arrive et c'est juste pas de chance.
Au final en appelant topachat tu aurais accéléré le processus et sans doute que tu aurais pu commencer le processus de SAV dès lundi.
Bref on semble être sur un soucis matériel donc rien qu'on puisse résoudre depuis un forum.

Cdt
 

tunyac

Nouveau membre


Exact, je l'ai monté avec mon cousin et pour la finalisation mon frère m'a aidé. Effectivement, il faudrait que je vois avec un ami pour ça mais d'ici samedi, ça va être long...
Par mesure de sécurité, il est mieux que j'envoie la carte graphique et la carte mère ou bien seulement la carte graphique? (si mes amis ne peuvent pas tester avant samedi)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On va tourner en boucle ici... Contact topachat, c'est eux qui décideront de ce que tu dois renvoyer, comment tu dois le renvoyer etc...
 

tunyac

Nouveau membre


J'ai contacté le SAV de Topachat, je vais faire retourner ma CG et ils vont m'en envoyer une, en espérant que cette fois-ci, ça sera bon...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Un truc tout con : ta CG est bien enfoncée dans son slot ? Il faut bien appuyer (tu dois entendre un "clic") et tirer légèrement pour voir si elle est bien clipsée...

Si c'est le cas, go SAV !!
 

tunyac

Nouveau membre


Elle est bien enfoncée en effet. Je leur envoie demain ma CG dans un point relais et je devrais recevoir ma nouvelle CG dans quelques jours. J'espère simplement que le problème venait de la CG et non pas de la carte mère...
Je vous redonnerai des nouvelles aux cas où si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. [:dundee33]
 

tristang

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème similaire, ma carte graphique 1050 ti est branchée en pci-e, et alimentée. Je suis branchée en hdmi actuellement, mais elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, je ne peut donc pas installé les pilotes nvidia.
Vous auriez une solution pour moi?

 

dandibot

Grand Maître
Et si tu installes manuellement les pilotes Nvidia manuellement?
et les téléchargeant depuis leur site?
 

tristang

Nouveau membre


Lorsque je veut lancer le programme d'installation, il ne trouve pas de cg sur le pc, je suis donc aller dand le gestionnaire de périphériques, c'est là que j'ai vu qu'il n'y avait pas de cg asus 1050 ti mais seulement la cg de base microsoft...
 

dandibot

Grand Maître
A voir dans ce cas si une mise à jour du bios de la carte mère règle le problème. Sinon il faut renvoyer la CG au SAV.

PS: tu es bien branché en HDMi sur la carte graphique et non pas sur le carte mère?
 

tristang

Nouveau membre


Je vais regarder sa, je suis aller voir un informaticien hier, il n'a rien trouvé de bizarre a part une chose, penser vous qu'il pourrait y avoir une incompatibilités avec windows 10 PRO, la carte graphique ou les pilotes ? A part sa il n'a rien trouvé...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai déjà installé un window 10 pro avec une 1050ti donc je dirais non et j'ai eu aucun soucis donc je serais tenté de dire non.

Cdt
 
M

malisano.yol13

Invité
Salut, je ne sais pas de quel pc tu parles car le lien ne renvoie pas vers un modèle précis. Cependant j'en ai déduit que ça pouvait être celui-ci: Si c'est bien le cas, il faut télécharger le "live update 6 "de chez msi pour voir si tous tes pilotes sont à jour et notamment les "controleurs".
 

tristang

Nouveau membre


Bonsoir, j'ai installé Windows famille et installé les pilotes, et maintenant tout fonctionne, je ne serait donc pas si c'est a cause de windows ou non.
Mais merci de votre aide
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comme dirait mon prof d'informatique 90% des problèmes se situent entre la chaise et le pc en informatique.
A l'avenir créer un nouveau sujet quand tu as un soucis même si le problème peut te sembler identique il y a très peu de chances que ce soit le cas c'est pourquoi on fait un sujet par personne.

Cdt
 

tunyac

Nouveau membre
UP
Problème toujours pas réglé, j'ai toujours le même problème avec nouvelle carte graphique... J'ai remarqué également que ce câble n'est pas branché (https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/25627480_10213412976873226_1989525828_n.jpg?oh=6cf6b3d2c0bc2be3442add73db03b0b8&oe=5A3EE0C8) mais je pense pas que le problème vienne de là.
Si je passe de Windows 10 Pro à Windows 10 Famille, est-ce que je risque de perdre mes données? Je vais téléphoner TopAchat demain si ce n'est toujours pas réglé, parce que là je suis vraiment au bout du bout.

EDIT: Je tiens à rajouter que j'ai pas encore activé Windows (j'attends d'avoir régler le problème avant d'activer Windows 10).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut