Résolu Nouvelle config gtx 1060 6gb

issigi

Habitué
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur l'upgrade que je m'apprête à faire sur ma tour pour améliorer mes perf en jeux et si possible jouer en HQ ou graphismes épique (fortnite, h1z1, bf4). Je suis absolument focalisé sur les jeux je ne compte en aucun cas faire des montages ou autres.

Voici ma config actuelle:
CG: Neuve de 2 semaines -> MSI nvidia gtx 1060 6gb
Proco: AMD A8 5600k
RAM: 4gb
CM: je ne sais pas
Alim: corsair 350w
Boitier: Super rite master
Système d'exploitation: Windows 7

Voici ce que j'envisage de mettre (Processeur + CM + 16g ddr4):



Frenchement pour tout vous dire pour 400€ je trouve que c'est une super affaire mais je m'y connaît pas assez pour savoir si il y a des problemes d'incompatibilité avec ma CG par exemple ou mon boitier.
Dite moi si je dois changer autre chose en meme temps sachant que j'ai un budget relativement restreint (400€ grand max).

Je sais aussi que mon alim est degeulasse et qu'il faut que je la change mais es qu'elle est catastrophique ou ca pourrait attendre ?

Je compte prendre un autre ecran (exclût du budget config) car le mien a grillé et je joue avec ma télé de 101cm à quelques cm de mes yeux:



Merci d'avance
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Issigi,

Il faut impérativement changer cette alim, avec la 1060 tu vas tout péter.

On va commencer tranquillement avec 8Go de ram déjà, sinon le ryzen c'est très bien. Ca va déjà faire une belle différence.

Voyons si on peut rentrer ca avec un écran :)

Alors CPU : (160€)

Alim : (57€)

Ram : (92€)

CM : (85€)

On est donc à : 394 avec une nouvelle alimentation (j'insiste elle est indispensable).

Pour l'écran si tu as encore un peu de budget alors :

Il est à 160€ sur le site amazon france, c'est une dalle VA curve, vraiment une très bonne affaire ici. Le AOC est bien, un ami l'a, tu profites du 75hz mais la dalle Samsung est de meilleur qualité.

Si tu veux changer le boitier c'est ici que sa se passe :

Merci
 

issigi

Habitué
Salut The_wisard et merci beaucoup pour ta réponse !

Ah ouai d'accord :ouch: je pense que c'est pour cela que mon pc freeze meme si la ram et le proco ont leur part des choses.

Ok on vois clairement une difference entre 8 et 16g de ram ? sachant que celle que tu m'as proposé sont à 2666Mhz et les 16 sont à 2400Mhz, qu'elle est la différence ?

Et pour l'ecran je vais voir c'est vrai que les 75hz et le freesync sont intéressants.
Sur le AOC je n'arrive pas à savoir mais quelle est la latence de l'ecran en ms ?

Le boitier est nécessaire ou je peux le garder encore c'est pas ma plus grande priorité disons que je favorise plus l'intérieur (x

Merci infiniment

 

the_wisard

Grand Maître
Alors, pour la ram 8Go c'est parfaitement suffisant pour tous les jeux. En sachant que tu pourras toujours upgrade par la suite. Sur la plateforme Ryzen on favorise toujours les fréquences hautes pour des bonnes performances, avec le budget j'aurais même conseillé du 3000mhz mais 2666 c'est déjà bien. Les 2400 auraient un impact négatif sur les performances.

Tu as raison de te concentre sur l'intérieur pour l'instant.
Le AOC est un 1Ms de gris à gris il me semble donc en réalité c'est plutôt 4/5 mais c'est parfaitement suffisant pour jouer dans des bonnes conditions.

 

issigi

Habitué
D'accord je comprend mieux comment ça fonctionne je te remercie !

je possède windows 7, serait il préférable que je passe sous windows 10 ? cela influence t-il les performances ?

Pour les rams j'en ai trouvé à 3200Mhz pour 30€ de plus, es que c'est trop élevé pour le reste de la config ou au contraire ça ne ferait que l'améliorer ?

 

the_wisard

Grand Maître
Si tu peux mettre le budget les 3200 seront encore mieux. Attention il faudra faire mise à jour du bios (obligatoire de toute facon, c'est très simple avec une clée usb) et activer l'XMP sur ta carte mère (bios) rien de bien compliqué.

Pour windows avec Ryzen et les dernières génération intel c'est windows 8.1 ou 10 obligatoire. Sinon tu as des messages d'erreur, puis autant profiter de direct X 12.
Merci
 

issigi

Habitué
D'accord donc je vais y réfléchir, puis pour tout ce qui est des manipulations je préfère laisser ce droit à LDLC c'est plus sûr ^^
Je vais prendre W10 dans ce cas de toute manière c'est sûr il faut impérativement que je change.

En tout cas je te remercie encore de ton aide j'ai appris plein de choses haha
 

the_wisard

Grand Maître
Pour info il y'a des licenses windows à 10€ sur le net un peu partout et tu peux l'installer depuis une clé USB c'est assez simple aussi, tout els instruction sont sur le site de microsoft.

Pas de problème, pense à clôturer le topic si tu n'as plus de question.
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

Je suis pas d'accord dans le choix du boitier que tu proposes, sa façade avant "tant mal conçu, il profite d'un airflow très mauvais et fait beaucoup chauffer les pc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut