Résolu Quel matériel pour refaire une jeunesse à mon PC

jbloc0990

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour quelques conseils.
Après plusieurs années sans (presque) jouer, voilà que je remet mon PC en marche. Mais, quelques mises à niveau matérielles s'imposent, et je suis coincé : je ne sais pas quel matériel est compatible avec ce que je possède déjà, et quels investissements sont valables, en sachant que j'aimerais pouvoir faire tourner un maximum de jeux, mais que j'ai un budget assez serré.
Voici ce que je possède :

SE : Windows 7 Ultimate Edition Service Pack 1 64-bit
Carte mère : Gigabyte 970A-UD3
Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 970 Processor
Carte vidéo : AMD Radeon HD 6750 Vapor-x, 1GB GDDR5
Ram : 8GB DDR3 Corsair
Alimentation : Corsair CX430 W

Au regard de cette config, une carte vidéo GeForce GTX 1050 Ti 4GB serait-elle adaptée/compatible ? Quels autre modifications suggéreriez-vous ?

Merci d'avance pour tous conseils !

JBloc0990
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Cela va dépendre des jeux (AAA, AA ou A) , mais une gtx 1050 ti ça peux le faire avec un petit ssd pour Windows.

Si non il sera temps de tout changer...
 

jbloc0990

Nouveau membre


Salut, merci pour ta réponse rapide !

En effet, je vois que pour de nombreux jeux, mon processeur est insuffisant.
La piste que j'envisage :

Remplacer par mon processeur par un AMD FX 8350 Black Edition 4 GHz 8 Mo 125 W Octa Core avec refroidisseur Hbx (spectre) (130 euros)
Remplacer ma, carte graphique par une GTX 1050 ti 4Go (145 euros)
Ajouter un SSD : Je n'y connais rien ! le Crucial BX300 240 Go à 68 euros semble correcte ? De plus, si je rajoute un SSD, devrais-je réinstaller Windows dessus ?

Cout de l'opération : 343 euros. C'est plus que ce que j'envisageais au départ.

D'autres pistes à me suggérer ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
Le ssd est en effet un bon achat, il te servira même si tu changes de config plus tard. En effet, il faudra réinstaller windows dessus, ou alors il a toujours la possibilité du clonage, mais je conseille une réinstallation propre.

La gtx 1050 ti est un achat pas trop mauvais a condition que tu ne comptes pas jouer avec les paramètres de graphisme élevés (elle sera adapté à des graphismes moyens sauf si jeux particulièrement gourmands)

En revanche dépenser 130 euros pour un procsseur FX qui est déjà bien dépassé je ne trouve pas ça worth it. Mieux vaut économiser et passer sur du Ryzen en changeant carte mère, processeur et ram.

Le problème c'est que ton alimentation n'est pas top aussi, si elle fonctionne toujours comme neuve tu peux la garder un peu, mais il faudra envisager de la changer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut