Résolu Bonne config ou pas ?

lejeune.romain28

Nouveau membre
Bonjour,
Sa fait un petit moment que je m'intéresse au gaming sur PC et j'ai découvert le config'O'matic de topachat. Il garantissent 100% decompatibilité entre les pièces, mais moi se que je voudrais savoir s'est si je n'ai rien mit d'overkill part apport au reste de ma config.
[:dartyduck]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, mauvais choix de CPU, les séries 7000 sont mortes. (mais les 8000 n'étant pas dispo, il ne reste que les ryzen).
Un refroidissement à 130€ pour un CPU non OC'able ???
Un boitier à 200€ ???
Trop de composant non dispo, l'attente peut être très longue ...
Bref très mal équilibré tout ça.
Je te recommande plutôt un truc comme ça:

et met l'argent économiser dans de bons périph (clavier, souris, écran, casque, ...).

N.B. les prix sont assez mauvais actuellement, surtout la ram...
 

voodoospirit

Grand Maître
meme si le 8400 est en rupture de stock, il vaut mieux quand meme partir dessus (je suis pas trop amd pour les CPU mais mon VDD a fait une alternative AMD), pour AMD , avux mieux privilegier les frequences hautes de RAM...
16Go de ram...perso, je trouve ca excessif, 8Go reste tres souvent suffisant. (surtout au prix de la ram actuellement)

le refroidissement watercooling, inutile pour le non overclock, un gros ventirad type dark rock suffit ( ou equivalent)

le boitier , c est des gouts perso....mais 200€? tu peut trouver dans tes gouts vers les 100€ ou moins , je te donne pas de conseils sur les boitiers, c est chacun, ses gouts....

apres, faut des sous pour une bonne souris et clavier et un bon ecran aussi.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Quitte à investir 1600€ je partirais plutôt là dessus:


Avec un écran QHD afin de profiter pleinement de la puissance de la 1070Ti dans une meilleure définition
 

lejeune.romain28

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut