Résolu Votre avis entre deux PC d'assembleurs

eltruando

Expert
Bonjour,
Je souhaites offrir un PC Gamer à mon fils de 13 ans, mais je n'ai pas (plus) le courage (ni l'envie) de réaliser le montage/installation...assez blasé des boitiers divers et variés du commerce, j'ai envie de lui prendre un boitier spécifique et original avec les mod leds que proposent les deux fabriquants pour personnalisé la tour...
Je suis tombé sur deux offres de PC Gamer de "marque"
Un HP Omen équipé entre autre d'une GTX 1070 et d'un I5 7400 (Chipset H270 avec DD 1To sans SSD (alim CA 500w ) (1200€)
ou
Un MSI Nightblade 3 équipé d'une GTX 1060 6go et également d'un I5 7400 (chipset B250) avec DD 1T et SSD128Go (alim 500w 80+ Silver) (1100€)

Je sais qu'ici on est plutôt axé config "maison" mais j'aimerais votre avis sur ces deux modèles s'il vous plaît :)

PC prévu pour jouer à tous les derniers jeux et types de jeux de préférence au max et pour quelques années...l'écran déjà en ma possession qui lui sera dédié est un 23p Led Samsung Full HD couplé a un deuxième écran 4/3 dell 19" pour gérer facilement les "a côté" en jeux. Musique, recherche google, team speak etc...

Je serais plus tenté par le MSI puisqu'il doit embarqué du matos maison, mais j'avoue qu'une GTX 1070 pour 100 euros de plus c'est assez tentant....

Merci d'avance....

:)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

difficile de conseille ce genre de pc ... entre peste et cholera ;)

Si tu n' as pas l' envie de réaliser le montage/installation, un montage c'est ~40€ sur les sites de vente de hardware ...

Et avec du matos plus récent... et avec des boîtiers sympa!

Pour 1250€ (avec code promo -7%)


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà,

on ne pourras pas te conseiller du HP ou du MSI de cherz Darty, l'expérience montre que ce sont des puits à merde.
Avec un budget tu peux avoir des solution clé en main sans soucis.
 

eltruando

Expert
Au moins c'est clair :p je pensais pas que c'était à ce point là....

Je n'ai pas d'OS non plus...c'est quoi la solution pour pas "perdre" plus de 100€ dans l'OS ? j'ai vu des version sur amazon et cie à moins de 15€ c'est viable ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bah tu as :
- une carte mère entrée de gamme
- une alim en carton qui crevera en un an
- un refroidissement à pleurer

pour windows oui les solution à 15€ sont très bien
 

eltruando

Expert
Dac merci les mecs, j'oublie les deux bouses alors....je vais peut-être me forcer pour le montage :x j'ai une tour CM silencio 650 neuve dans son carton depuis plusieurs années je vais peut-être m'en servir....
 

the_wisard

Grand Maître
Du coup tu peux reprendre la config plus haut avec un 850Evo pour le SSD 250GO et pas besoin de boitier.

Problème réglé.
merci
 

eltruando

Expert


Plutôt que le trio I3-8350K // MSI Z370-A PRO // Hyper X predator 16go j'ai opté pour ce kit évo a un prix très proche :

J'espère que j'ai bien fait....


 

the_wisard

Grand Maître


Ca reste un très bon choix, pas d'inquiétude :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut