Résolu Crash à répétition

asterofree

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis que j'ai installé mon nouveau processeur AMD FX8350, j'ai mon pc qui redémarre au moins une fois par jour sans que les ressources soient sollicitées.
Cela m'arrive alors que je ne fais rien de spéciale ou quand je suis sur le net.
Ca ne m' est jamais arrivé en jouant avec des jeux récents donc gourmands en ressources.
Le logiciel who crashed me dit que c'est un problème de hardware, pourtant tous mes composants sont compatibles et à jour.

Merci de votre aide.

Ma config:
Windows 10
Carte mère: GA-78lmt usb3
Proc: AMD FX8350
CG: GTX 660 oc
8 gigas de ram ddr 3 à 1333 mhz
Alim 700w
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

si tes températures sont bonnes et ton BIOS à jour alors c'est ton alim
 

the_wisard

Grand Maître
Avec pour seule information "alim 700W" tout le monde te dira que c'est l'alim et j'en suis également convaincu. Maintenant le truc c'est de la changer avec qu'elle bousille le reste de ton matos :).

Pour cette config une bonne 500W fait largement l'affaire. En voilà une pas trop cher :

Merci
 

asterofree

Nouveau membre
Merci de vos réponses.
Non aucun problèmes de températures et le bios est bien à jour.
Je me suis trompé, mon alim c'est une Antec VP600P (600w), et elle n'a que 2 ans.
Le truc, c'est que j'ai ces crashes seulement depuis que j'ai changé de proc, alors ça m'étonne que l'alim soit en cause.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben ton CPU il consomme plus d'essence ou plus d'électricité que l'ancien ?
 

asterofree

Nouveau membre


Tension au coeur 0.938 - 1.425 V
Puissance typique 125.2 W
J'ai installé OCCT, qu'est ce que je fais maintenant?
J'ai vu que tu t'étais penché sur le sujet des alim job31, est ce que Antec est une bonne marque?

Voilà ce que who crashed me dit:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Antec n'est pas un frabricant d'alim, ni même un concepteur, il rebadge.
On a donc de tout chez Antec en alim. A ce jour, à ma connaissance, seules les séries HCG et Edge sont de bonne qualité.
 

asterofree

Nouveau membre
Ok, donc à changer. Et mon problème vient certainement de mon alimentation comme tu l'avais déjà dit.
Merci ;)
 

asterofree

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ah non, aucun rapport avec l'alimentation en faite.
En parcourant divers forums, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de plantages mettant en cause chrome.
Je l'ai donc désinstallé pour mettre opera.
Plus de crashes depuis une semaine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut