Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage

guillaumemariette156

Nouveau membre
Bonjour,

mon pc portable que j'ai depuis août à se problème depuis presque le début, mais la communauté CCM n'a peut être même pas vu mon problème, BREF

Le problème : mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage (au moment d'afficher Windows je pense), mais quand je le démarre a nouveau tout fonctionne normalement mis à part le fait qu'il met autant de temp qu'un pc met après un arrêt par le maintient du bouton d'alimentation.

Ce problème n'est pas vraiment gênant mais j'ai peur qu'il engendre d'autres problèmes pouvaient vous m'aider ?

Mon pc est un Asus R510V, j'ai cherché sur d'autres forums mais ils datent un peu et leurs problème n'est pas vraiment comparable au mien (le mien moins méchant) bref si je m'en réfère à ces forums cela viendrait de la carte mère, pouvaient vous éclairer ma lanterne ?

PS : cela se produit après chaque arrêt normal de l'ordinateur.

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
qu'est ce que tu as déjà fait ? Maj bios ? Clear cmos ?

Cdt
 

guillaumemariette156

Nouveau membre


Et bien étant donné que je ne suis pas super calé en ordinateur, j'ai cherché un éventuel problème on niveau de Windows du coup j'ai fait une maj sa na rien changé, après je n'ai pas osé toucher au bios de peur de faire n'importe quoi. Je n'est rien touché hors de l'OS.

Merci d'avoir répondu au passage

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le pc est il encore sous garantie?
Si non, regardes dans ton manuel comment faire un clear cmos.
 

guillaumemariette156

Nouveau membre


Il me semble qu'il l'est encore oui, je regarderais merci

 

guillaumemariette156

Nouveau membre
Rebonjour

J'ai regardé dans le manuel, mais il n'y aucune information à se sujet (clear cmos). Après j'aimerais savoir le clear cmos c'est la reinitialisation du bios et uniquement le bios ?
 

guillaumemariette156

Nouveau membre
Je vais essayer se soir un clear cmos à partir du bios je vous dirais si sa a fonctionné.
 

guillaumemariette156

Nouveau membre
Mon pc a démarrer une première fois normalement, mais il vient de recommencer s'éteindre dès le démarrage je ne comprends pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut