Résolu Choix ordinateur transportable 17'3"

alexiachamallow

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un nouveau portable, le mien ayant lâché.

J'avais un 18'4" (taille qui n'existe plus :pfff: ), donc il me faut absolument un 17'3", peu importe son poids, vu que ce n'est pas pour le transporter tous les quatre matins.

Mon modèle précédent était un Asus X93SM-YZ121V, datant de 2011/2012, dont voici les caractéristiques principales :
- Full HD LED Backlight, Résolution de 1920 x 1080 pixels
- Intel Core™ i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo)
- 1 To (2 x 500 Go - 5400 trs/min) SATA (que j'ai remplacé par un SSD SATA 256Go + HDD 1 To)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 1 Go dédié DDR3
- 3 x USB 2.0 / 1 x USB 3.0

Du coup, je suis à la recherche d'un modèle similaire niveau performances pour pas avoir un sentiment de lenteur. Deux emplacements disques durs obligatoires, soit avec un SSD fourni en M2/ou un SSD Sata ; soit uniquement un HDD fourni et la possibilité de mettre mon SSD Sata (de préférence), sachant que je peux racheter un HDD de 2To ou 3To si besoin.
Je préfère éviter d'avoir acheter un SSD M2 si je peux m'en passer, vu que j'ai un SSD Sata, et que les M2 sont plus chers.

Du Full HD, vu que je passe mon temps à regarder séries et films sur mon ordi. Assez de RAM pour pas lagguer car j'ai toujours plein d'onglets et programmes en même temps (même s'il n'y a pas énormément de mémoire fournie, tant que je peux en rajouter c'est bon), et faire tourner Lightroom/Photoshop sans galérer. Des prises USB, plus y'en a, mieux c'est :D
Avec tout ça, j'ai déjà quelques modèles disponibles, mais le gros point décisionnaire, c'est le processeur, et là, j'ai besoin de vos avis.

Est-ce qu'un i3/i5 de maintenant, est aussi bon que mon i7 d'il y a 5 ans ? J'ai vu plusieurs modèles avec des capacités de stockage faibles (ce qui n'est pas un souci comme dit plus haut, tant que je peux ajouter mes propres disques), mais avec des processeurs don't je ne connais pas les performance par rapport à mon i7. Est-ce que si je passe sur du i3 ou du i5, je sentirais vraiment la différence dans mon utilisation ?

J'ai repéré quelques modèles, des avis niveau processeur et modèle en lui-même ?

Si je ne veux pas investir dans un SSD M.2 :
Acer Aspire 5 A517-51-33KJ
Acer Aspire E5-774-330R

Si j'achète un SSD M.2 en complément :
ASUS R702UA-GC221T
ASUS R702UV-GC192T

Pour la CG, j'ai pas l'intention de jouer dessus, donc quelque chose suffisant pour mon utilisation, visualisation de vidéos et édition de photos. Je ne sais pas ce qu'il faut en "minimum".

Truc con, mais j'ai l'impression que sur la majorité des Acer, il n'y a pas de voyants Caps Lock, ou autres voyants du type. Je me trompe ? Le voyant Caps Lock est vital pour moi qui passe mon temps à écrire.

Des marques à privilégier ? Je suis en général sur Asus/MSI, mais avec ces caractéristiques, il y a plus de choix dans du Acer (dont j'ai toujours entendu du mal depuis des années), ou du Lenovo qui me tente moins.

Niveau prix, moins c'est cher, mieux c'est pour mon budget évidemment, sous les 900€ m'arrangerai grandement.

Merci pour vos retours.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

déjà je prendrai pas les acer sous i3 c'est de la daube :no:

les Asus ouais c'est mieux mais si ta un budget de 900€ je peut te proposer cette machine de compet :D

sinon celui ci est correct aussi moins chère ,moins performant mais bien assez pour ton utilisation :)
 

alexiachamallow

Nouveau membre
Merci Price pour tes réponses. :bounce: Le premier c'est mort, c'est un 15 pouces. Je peux pas passer d'un 18 à un 15 :D Et il a plus un look gamer, donc pas forcément utile pour moi.

Le deuxième a l'air pas mal. Je ne l'avais pas vu sur LDLC (un des seuls sites à ma connaissance ou on peut chercher par nombre de disques durs !), donc c'est sûr que je n'ai pas toute la gamme disponible. A voir quelques petits détails, comme les voyants :D Les photos ne donnent pas d'indication à ce niveau, donc je vais chercher des avis, ou demander sur des articles pour avoir cette info.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
problème de référence ,a la base le premier lien envoyait vers un 17" avec 1060 et i7 7700hq :heink:
 

alexiachamallow

Nouveau membre
Pour info, l'Asus R702UV (et j'imagine toutes ses déclinaisons) n'a pas de voyant Caps Lock. Pas de nouvelles d'Asus sur d'autres modèles, notamment des VivoBook, à ce sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut