Résolu Problème écran noir au démarrage de Windows

m0numentum

Nouveau membre
Bonjour.

Mon problème a été demandé des milliers de fois (minimum !) mais je n'ai pas réussi à trouver de solutions à mon problème.

J'ai monté mon propre PC récemment, dont voici la config:

Carte mère: Gibayte AORUS GA-Z270X-GAMING 7
Processeur: Intel Core I7-7700
Carte Graphique: NVidia GTX 1080 GAINWARD Phoenix
16 Gb RAM
Un SSD de 250 Go pour l'OS et quelques applis
Un HDD d'1To
Ecrans: 2x Iiyama G-MASTER GB2783QSU
Un des deux écrans est branché en HDMI et l'autre en DisplayPort

OS: Windows 10 Pro - 64 bits

Je précise que tous mes firmwares et pilotes sont à jour.

Du coup, voici mon problème:
lorsque j'allume mon PC, l'écran qui est branché en DisplayPort reste systématiquement noir, il est allumé et est détecté par l'OS, mais je ne peux pas voir le pointeur de ma souris. Je suis obligé de sélectionner la source sur laquelle il est branché pour le voir fonctionner correctement.

Si je change les branchements entre mes écrans, ça sera toujours celui branché sur le DisplayPort qui ne fonctionnera pas.

J'ai vérifié un peu de partout, fait toutes les manips un peu foireuses (configuration de l'affichage sous Windows, réinstallation des pilotes de ma carte, téléchargement d'éventuels pilotes pour mes écrans, désactivation du Fast boot, etc...) , mais rien n'y fait. La seule que je n'ai pas tentée, c'est de réinstaller Windows. Si je peux éviter, ça m'arrangerait (juste par pure flemme).

Ayant épuisé toutes les solutions autre que celle-ci, je me tourne vers vous afin de savoir si j'ai oublié quelque chose, ou si il y'a quelque chose que j'ignore totalement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

tente peut être un autre câble, mais sinon contact le sav de gainward ... :/
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui je suis d'accord, soit le câble DP qui déconne soit la sortie DP sur la carte graphique a priori.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut