Alimentation carte graphique

droopy057

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai des RX580 nitro+ 8GB.

Elles ont 2 connecteurs : un de 8 broches et un autre de 6 broches.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'avais ce cable de fourni avec l'alimentation.

Vous devez être connecté pour voir les images.


C'était le seul câble avec 2 connecteurs en Y.

Maintenant je n'ai plus que des câbles avec un seul connecteur. (toujours fourni avec l'alim)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je ne sais pas trop quoi faire. Faut il obligatoirement brancher les 2 connecteurs ?

Est ce que cela fonctionne si je branche 2 câbles comme celui en 1 broche ?

Merci


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Marque, modèle et puissance de l'alim ? La réponse le plus probable est que l'alim n'est pas faite pour cela. Par exemple une Seasonic X750 prévue pour SLI/Crossfire a pour connectique : 4 x PCI Express 6 + 2 Broches

Bye
 

yvoline

Habitué
Salut,

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est une monorail 12V donc quelques soit le branchement que tu feras , ce n'est pas vraiment important. Tu peux également prendre des convertisseurs molex vers prise PCIE, utiliser ton Y pour alimenter 2 cartes différentes et les connecteurs simple pour brancher sur la deuxième prise etc ... Tu as une seule ligne 12V donc quelques soit l'endroit que tu connecteras, le courant sera fournis au même endroit.

Edit : Je tiens à préciser qu'il faut quand même répartir la charge pour ne pas dépasser l'intensité max par fil permise ( 75W sur un molex et 150w sur l'ensemble du câble de mémoire , à confirmer ). Mais bon une alim de 1600W devrait avoir suffisamment de câble différents pour trouve un bon compromis
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
ce bloc EVGA SuperNOVA 1600 P2, 80+ PLATINUM 1600W (sauf erreur) dispose de :
9x 8pin (6+2), 5x 6pin
Ce qui veut dire que pour des CG avec un 8 broches + 6 broches, on peut monter :
5 CG en natif avec 5 x 8 broches et 5 x 6 broches
2 CG utilisant les 4 derniers 8 broches avec 2 x (1 x 8 broches + 1 x 6 broches). En effet, les 8 broches sont en 6 + 2 broches.
Soit un total max de 7 CG de ce type sans slpitter / dédoubler les connecteurs.

Maintenant, ça dépend du rig monté ....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Et donc on en conclut que soit tu ne nous donnes pas la bonne ref d'alim ou bien tu as tous les câbles nécessaires dans la boite. Si tu les as perdu, tu peux probablement prendre contact avec EVGA.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut