Résolu Installation Windows 10 64 bits impossible sur configuration neuve

gzel

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment monté un nouvel ordinateur pas à pas mais je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à surmonter.

En effet, lors de toutes mes tentatives d'installation de Windows 10 en 64 bits via clé USB (neuve et d'origine avec licence) se soldent de manière négative.

Voici les différentes étapes auxquelles je parviens:

- allumage de l'ordinateur et arrivée sur la fenêtre qui me propose d'installer Windows en 64 ou 32 bits

- je sélectionne l'option 64 bits, le processus se lance

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

- deux phases de chargement, la première va jusqu'au bout mais la deuxième se solde par un échec avec affichage du message suivant

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

- je relance donc le tout pour accéder au BIOS et tenter d'apporter les modifications recommandées ci et là (mettre la clé USB en 1er dans l'ordre du boot, désactiver le mode sécur boot, etc.)

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Mes supports USB dont ma clé contenant Windows semblent être bien reconnus

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

- nouvelles tentatives en 64 bits également infructueuses

J'ai essayé par acquis de conscience de lancer en 32 bits et là j'arrive au niveau de fenêtres d'installation siglées Windows mais je n'ai pas lancé l'installation car je veux tout de même pouvoir installer Windows 10 en 64 bits.

J'avoue ne pas avoir assez de recul ni même toutes les compétences suffisantes pour régler ce soucis assez bloquant.

Pour information voici les composants que j'ai installé:
- Processeur Intel i5 Core 7500 3.4 Ghz
- Ventira BeQuiet Pure Rock Slim
- Carte mère MSI-B250M-PRO-VDH
- Carte graphique Gigabyte GTX 1050 TI G1 Gaming 4 Go
- RAM 2 x 8 Go DDR 4 Ballistix Sport
- SSD SAMSUNG 850 EVO 250 Go
- HDD BARRACUDA 1 To
- Lecteur-graveur DVD LG
- Alimentation modulaire COOLERMASTER G650
- Boitier ZALMAN R1
- Windows 10 Famille support clé USB avec licence officielle

L'installation et les différents branchements ont été, je pense, scrupuleusement suivis en m'aidant de plusieurs vidéo et articles sur le web.

SSD, HDD et lecteur-graveur DVD branchés en SATA.

Voilà j'espère avoir été aussi précis que possible, merci d'avance pour votre aide.





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

on ne reviendra pas sur la config en elle même, ce serait hors sujet.

A mon avis il y'a un problème de support, que ce soit la clé USb ou bien le SSD.
Je testerais dans un premier lieu avec une autre clé USB en utilisant l'outil crosoft ;
 

gzel

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide !

Je vais donc tenter avec une autre clé USB et reviens vers vous à l'issue.
 

gzel

Nouveau membre
Petite question en repassant,

L'outil me demande le type d'architecture et offre plusieurs choix:

- 32 bits
- 64 bits
- les deux

Je dois bien choisir "les deux" ou bien je privilégie l'option "64 bits" qui m’intéresse ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Ton pc est un pc 64bits donc aucune raison ici de sélectionner 32 bits si ce n'est se tirer une balle dans le pied.
Après logiquement tu n'as même pas à rentrer boot menu et encore moins dans le bios via une clef usb w10 pré-faite.
Si tu rentre dans le boot menu alors il faut bien selectionner UEFI : KDI... partition 1 et non pas le mode legacy.

Essaye de mettre la clef sur un port 2.0 aussi en cas de problème. Si cela ne marche toujours pas alors tente la solution de job.

Cdt
 

gzel

Nouveau membre
Bien pris en compte merci,

Clé USB créée avec succès donc, je teste tout ça à partir de demain et vous tiens informés.

Merci pour votre aide !
 

gzel

Nouveau membre
Bonsoir,

Bonne nouvelle pour moi, l'installation s'est faite sans soucis en passant par la clé USB bootable créée avec l'outil de Microsoft !

C'est quand même fou que la clé USB officielle de Microsoft ne fonctionne pas...

Merci beaucoup pour votre aide, je pensais sincèrement être dans une impasse.

Maintenant place au paramétrage après installation (je pense déjà poster dans une autre partie du forum).

Bonne soirée à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut