plus d'audio après changement carte graphique ( sauf hdmi)

rudeboy62450

Nouveau membre
Bonsoir, ou bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, suite à un changement de gpu je n'ai plus de son(casque) et plus de micro sous windows 10, (seulement sur mon casque, en hdmi le son fonctionne )
j'ai reinstaller windows complètement, télécharger les drivers manquant mais toujours pas, j'ai donc remis mon ancienne Carte graphique pour voir si le soucis venais d'un conflit avec les driver nvidia donc suppression des drivers nvdia, installe des driver amd, suppression des drivers audio et reinstall, j'ai bien check que l'audio étais sur enable dans le bios (HD AUDIO AZALIA DEVICE :ENABLE)
....
Je suspecte aussi le clear cmos peut être je ne sais pas si ça peut joué, je ne suis pas très très calé en hardware ..
Je sature de ne pas trouver de solutions à mon problème .
Merci d'avance :)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Windows 10
Carte mère: Gigabyte 970A-DS3P (BIOS FD)
GPU: AMD Radeon R9 200 / HD 7900 Series
CPU: AMD FX-8350 4 GHz CPU 1 (AMD64 Family 21 Model 2 Stepping 0)


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
plus d'audio en prise jack
Est-ce qu'on doit entendre plus d'audio et de micro à l'avant du boitier où tu parles de l'audio via la plaque I/o shield ?
Si c'est à l'avant faudrait vérifier que tu n'ais pas débranché le câble interne si c'est à l'arrière alors c'est surement un soucis de drivers.

Cdt
 

rudeboy62450

Nouveau membre
Salut Basturde, l'un ou l'autre je n'ai plus de son, j'ai vérifié les branchement de la carte mère, en fait j'ai l’impression que la carte graphique prend le dessus sur la carte son de la carte mère, le casque fonctionne bien aussi, la détection du périphérique aussi, je ne sais plus quoi faire, j'ai déja fait tellement de manip, essayé de changer la fréquence de lecture, désactivé les améliorations audios, supprimer les drivers, réinstaller, j'ai bien les derniers ... ce problème va me rendre fou et je poste ici en dernier recours, j'ai dèja parcouru tout google, j'ai l'habitude de résoudre mes problème en cherchant bien mais la je sèche...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement c'est le genre de soucis difficile à régler si tu es pas en face de la machine.
Perso je ça m'inspire pas de suite attends l'arrivée d'un collègue.
 

rudeboy62450

Nouveau membre
Ah oui je me doute, pour ça que j'ai mis un screen, pour montrer que mes périphériques audio étaient bien détectés, que je n'avais pas de mute, afin d’éliminer le plus de piste possible,
Pour moi ça serais un conflit avec la cg qui prend le dessus puisqu'en hdmi j'ai bien un son qui sort sur ma tv
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut