Résolu Aide pour éventuel upgrade

itzlittlerabbit

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’aimerais upgrade mon pc mais je sais pas si ça en vaut la peine et vers quoi me diriger si besoin il y a...
Je viens donc soliciter vos avis d’experts.

Voilà ma config:

CM: Intel Pegatron 2AD5
Processeurs: intel core i7 3770
Socket LGA 1155
RAM:16go DDR3
Carte Graphique: GeForce GTX 1080ti de chez Gigabyte

J’aurais envie de passer à un processeur plus performant (i7 de 6 ou 7ème génération). Sauf qu’il faudrais donc aussi changer de carte mère... Beaucoup de dépense et un casse-tête pour savoir quoi choisir pour que le tout soit compatible... il me faut votre avis: upgrade utile? Et si oui que choisir?

Merci d’avance pour vos réponse constructive!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

avec le prix de la RAM de nos jours tu vas lâcher 500 € pour pas beaucoup de perf en plus...
 

itzlittlerabbit

Nouveau membre
Merci de cette réponse rapide.

Dernière question, une carte mère ça à une durée de vie moyenne de cb de temps? La mienne à déjà 5-6ans c’est aussi la raison de mon envie de changer... il y a un risque qu’elle montre des faiblesses?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

16G de DDR4 c'est déjà 200€, environ 300€ pour un 8600k, 400€ pour i7-8700k, 50€ pour le RAD et 100€ pour la CM.

Peut-être que la 1080Ti était un poil overkill pour le proc un 3770. Après si tu as de la chance tu peux peut-être trouver un 3770k +CM Z77 / i7-4790k+CM Z97 en occasion avec un petit OC, ca tient encore bien la route.

Bye.

EDIT : Concernant le durée de vie, si elle a été connectée à une bonne alim y a pas de raison de s'en inquiéter.
 

itzlittlerabbit

Nouveau membre
Merci pour ces réponses! Je vais probablement économiser mon argents en attendant des prix ou offres plus attractive
 

issigi

Habitué
Meilleure réponse
Si tu veux pas t’embeter avec tout ces nombres et toutes ces histoires de compatibilité passe chez amd car c’est simple les derniers RYZEN font une belle concurrence avec les intels aujourd’hui (i3-5-7) surtout si c’est pour du jeu puis les prix sont quelques fois plus intéressants.

Pour les rams cherche sur amazon ya moyen que tu tombes sur de très très bonnes choses pour pas chères.
Les offres changent en fonction des jours, des couleurs, la frequence, et le fournisseur, ya 3 semaines j’ai trouvé 8gb ddr4 3200mhz à 113€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut