Résolu Branchement d'une enceinte sur ma television

Buster3701

Habitué
Je possède une télévision CHANGHONG UHD55B6000IS et je trouve que le son est plutôt mauvais, j'ai donc acheter une enceinte que je peux brancher en jack ou en rca mais impossible de trouver une prise qui fonctionne sur ma télé, j'ai essayer de la brancher dans toutes les prises de ma télé mais le son ne sort pas, seulement un grésillement parfois, Que faire ?

Merci
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Quelle enceinte as tu acheté ?
si c'est une enceinte passive tu n'as aucune chance que cela fonctionne. Il manque un étage d'amplification entre la sortie audio et l'enceinte.
Bonne soirée
 

balthazar14

Expert
Cela ne devrait donc pas poser problème. Fiche jack (verte si tu en as deux) sur sortie (output ou casque) jack TV et entrée Haut Parleur (input) et connection en USB pour l'alimentation.
reporte toi à la notice de la barre de son.
bon courage
 

Buster3701

Habitué
Le problème est que quand je branche au jack de la télé il ne se passe rien et la notice ne m'aide pas :/
J'ai essayer de brancher a la prise jack de ma livebox Orange et le son sort bien de mon enceinte mais avec un grésillement atroce, aurait tu une solution pour arrêter ce grésillement ?
Merci
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Essaie de voir avec un écouteur ou un casque si quelque chose sort effectivement du Jack de la télé. Si ce n'est pas le cas voir dans les options son du téléviseur si une éventuelle option d'activation de cette sortie existe.
Concernant les parasites essaie de séparer le plus distinctement possible la liaison son des autres câbles notamment ceux qui véhiculent le secteur.
Vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans la connexion jack.
Sinon il te reste peut être une possibilité de raccordement à condition que ton HP et ta TV soient équipée de connexions numériques optiques, auquel cas il faudra te procurer le câble nécessaire et activer sur ta TV "HP Ext" ou quelque chose du genre.




 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ Buster3701

La seule sortie audio de la TV est de type "Coaxiale Numérique ". Pas question d'y brancher directement la barre de son !

Quant à ton décodeur Orange, il est de quel type ? ( j'ai regardé le mien: pas de sortie audio Jack ! ).

Par contre, il doit y avoir 2 prises RCA ( 1 blanche et 1 rouge )

La solution est donc simple: branche la prise mini-jack de l'enceinte dans l'équivalent femelle du câble Mini-Jack / RCA livré avec, et connecte les 2 prises RCA au décodeur Orange.

A te lire pour les résultats.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut