Résolu Crash pilote graphique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

remymouttet10

Nouveau membre
Salut a tous !
Matos :
CG : ASUS GeForce GTX 1060 Strix Gaming OC 6 Go
Proc : I7-4790K
Ram : 24Go
Alim : Cooler Master B Series, 600W qui date de 2014
Win 7 64

Voila le pb:

depuis quelques temps (difficile de dire quand exactement) mon pilote graphique crash sur une bonne partie de mes jeux 3D, c'est le même schéma a chaque fois:

-freeze de l'image
-ecran noir
-retour au bureau

avec quelques fois le message "Le pilote d’affichage Nvidia Windows kernel mode driver version 388.71 ne répondait plus et a été récupéré".

j'ai testé comme jeux:

-PUBG (crash a des durées aléatoires comprises entre quelques secondes après le lancement du jeu a plusieurs dizaines de minutes)
-BF1 (pareil que PUBG)
-MGSV : TPP (n'a jamais crashé avec ce jeu)
-AC : Black flag (crashais seulement quand mes paramètres graphiques étaient élevés)
-Metro Last Light (crash dès le menu toujours au même endroit)
-Spellforce (pas bcp testé mais pareil que PUBG)
-Ghost recon: wildlands mode pvp (crashais a un moment avant la maj du pilote (388.59 a l'actuel 388.71)
-The division (pareil que ghost recon)

quand ca a commencé j'ai donc mis a jour mes pilotes, cherché des solutions sur les forums et j'ai donc essayé quelques conseils de ce topic :
https://forum.tomshardware.fr/threads/cg-nvidia-bug-pilote-daffichage-kernel-ne-r%C3%A9pond-plus.808487/
étant donné que c'est le même problème(sauf la partie ou il explique avoir fait surchauffé sa carte)

j'ai donc essayé la manip avec le renommage et la décompression du fichier .Sy_ et .Sys
de downgrade a la version 388.00 en faisant un nettoyage avec DDU v17.0.8.1 lancé en mode sans échec
de réinstaller MOULTE fois le driver avec différentes versions , avec et sans nettoyage DDU
de réinstaller le driver juste avec le pilote et physX (donc sans ge force experience etc)
de changer le pin d'alim de la carte (j'ai 2x4 et la carte ne nécessite que 1x4)
j'ai vérifier en testant les jeux la température de ma carte avec SpeedFan , aucun probleme, elle ne dépasse pas les 59 degrés
j'ai la dernière version du pilote ge force pour ma cg (388.71)

donc la je comprend plus étant donné que la carte a 3 mois (bon après je l'ai acheté en déstockage mais malgré ça jusqu'à très récemment jamais eu de problème)
après je me suis posé la question : est-il possible que ce soit de la faute a l'alim et si oui comment le vérifier?

Voila donc si quelques a déjà eu ce problème et l'a régler , merci d'avance si il pouvais me passer un petit coup de pouce :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, essayes au cas où de nettoyer tes pilotes en mode sans échec à l'aide de DDU:


Tu peux ensuite re-télécharger le dernier pilote graphique en date sur le site de nvidia.
Si cela ne change rien, fais un test occt , onglet powersupply, de 20 minute.
Il est possible que le soucis vienne de l'alimentation:
http://www.ocbase.com/
 

remymouttet10

Nouveau membre
merci pour pour ta réponse dandibot
je sais pas vraiment utiliser ce soft du coup je doit le paramétrer comment et je cherche quoi exactement ???
parce que j'ai lancé un test en laissant tout par défaut, sauf la durée que jai mis a 20 min et il s'arrête au bout d’une minute (période d'idle) mais se relance pas, du coup je capte pas vraiment comment ça fonctionne ni ce que je doit chercher
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

OCCT a dû générer des graphs dans tes documents... Il faudrait que tu postes les graphs +12V, +5V, +3V et température CPU...
Tu peux utiliser un hébergeur d'images genre Casimages pour les poster ici.

Et comme Job, alim dans les choux dont les tensions s'écroulent dés qu'on lui demande d'être en charge.
 

remymouttet10

Nouveau membre
tac voila les images du test :
j’ai lancé bf1 vers le début du test
on observe une chute dans a peu près tout les graphiques vers la fin (9 min), ca correspond au moment ou j'ai crashé sur bf1
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les temps sont ok, c'est donc bien l'alim

tu as un budget de remplacement ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En premier prix mais bonne qualité tu as :


En brutal, garantie 10 ans :
 

menantalexandre

Nouveau membre
Bonsoir Mesdames et Messieurs !

Ma config pour commencer
CG : KFA 2 GTX 1070 EXOC
Proc : I5-4670K
Refroisissement : Cooler Master Hyper TX3 Evo ( + 2 ventilateur 120MM de boitier)
CM : ASUS Z87-A C2
Ram : 2 x 8 Go (G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1866 MHz CL10)
Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Stockage : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo et un 850 Evo 256go pour le systeme.
Win 10 64bits Pro

Ayant le même soucis que remymouttet10, je me permet de poster a la suite de ce topic.
J'ai fait le test OCCT également mais ait trouvé des résultats bien différents.
Mon processeur est en effet en utilisation maximale permanente...
Je n'ai rien lancé d'autre que le test pendant 15 minutes en fullscreen.



Mon PC n'est pas tout jeune, il n'y a que la CG et le SSD qui ne datent PAS de Janvier 2014.
La pile de la CM est morte, je dois remettre l'heure a jour à chaque démarrage.
Les retours bureau sont très récents, le jeu freeze 1/2 seconde et retour au bureau sans passer par écran noir.

J'espère avoir donné assez de détails et vous remercie par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Bonne soirée!
 

remymouttet10

Nouveau membre
Quant a moi j'ai commandé l'alim elle arrive dans 1 semaine je l'installe et je vous tiens au courant
 

remymouttet10

Nouveau membre
salut a tous, up: j'ai recu l'alim, je l'ai branchée, pendant un moment j'ai eu de l'espoir, mais non, le pilote continue de crasher des que je lance un soft lourd comme un jeux, des idées quelqu’un sur la réelle origine du problème ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux possibilités :
- la nouvelle alim merde
- l'ancienne alim à bousiller ta CG aussi
 

f_le_guyader

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai aussi des crash de pilotes graphique avec config identique pour windows, cg et proco en plus d'une alim de 650w. Je suis sur que le problème ne viens pas de l'alim (sinon il y aurait a coup sur d'autre soucis a coté).
je pense plutôt a des problèmes de compatibilité entre les versions de pilotes récente nvidia et windows 7. surtout que si je me trompe pas, Microsoft a arrêté les maj sur windows 7.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ce sujet date de quelques mois, et ton problème est probablement différent de celui de l'auteur.
Il faut donc que tu créé ton propre sujet et que tu nous donnes ta configuration au complet. Donnes nous un maximum de détails. Indique nous si le problème est survenu après un événement particulier comme une mise à jour des pilotes ou de Windows.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut