Résolu Config de SkullRipjaws.

skullripjaws

Nouveau membre
Bonjour les amis !

Voilà je viens vers vous car j’ai investit dans une petite config et j’aurais besoin d’aide.

MSI Z370 gaming plus
I7 8700K
16 GO 3200 DDR4.
Gigabyte 1080.
Samsung Nvme 500go.

Nouveau sur cette config j’aurais voulu savoir si il y avais un soft comme sur ma z97 pro qui permet d’overclocker automatiquement le processeur et en toute sécurité.

De plus, niveau CPU je suis à 40 degrés sur le BIOS. ( ça me semble beaucoup malgré le sèche cheveux que j’ai, Noctua NH-U14S )

Si quelqu’un peux éclairer ma lanterne sur tous ces points ?


Merci d’avance.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut à nouveau Skull,

40°C ca ne me parait pas déconnant, si c'est fraîchement monté tu devrais gagner 2-3°C quand la pâte thermique aura bien pris, pense à mettre à jour le bios c'est possible que la tension auto soit haute aussi.

Combien tu as en FULL après 30mins d'OCCT c'est ca le plus important. Depuis quelques générations chez intel si tu veux des bonnes température il faut faire un délide et appliqué du métal liquide pour remplacer la bouze utilisé par intel.

Je pense que la Z370 gaming plus a un utilitaire d'OC, tu peux aller voir ca sur le site de MSI. Sinon tu ouvres le bios et ca devrait être en évidence. Le 8700K devrait prendre 4.2+ sans broncher.

Sinon quel est ton alimentation ? Ton cable management est il optimisé ? Ca impacte directement le flux d'air de ton boitier et donc les températures.
Merci
 

skullripjaws

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse.

J'ai un boitier CORSAIR Spec Alpha avec une alimentation RM650I.

Cette alimentation étant modulable, je n'ai aucun câble qui passe par l'intérieur du boitier, par contre sur le panneau droit ( dos a la carte mère, la c'est blinder )

Concernant mon Airflow. 3 ventilateurs en façade, de 12cm, le Noctua NH-U14S ( le ventilateur est en aspiration sur le CPU ) et un ventilateur de 12cm en extraction à l'arrière du boitier
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Bonne année !

Ca me semble correcte, rien à optimisé de ce côté là. du coup je pense que niveau temp faudra faire avec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut