Résolu Mon pc gamer ne s'allume plus !!!

avismed1

Nouveau membre
Bonjour, sa fait une semaine que j'ai un pc gamer , quand je l'utilisé a nimporte quel moment l'écran se figer et l'ordi faisait parfois un bruit ,ou rien .

Mais hier comme d'habitude je suis obliger de l'éteindre car l'écran se fige , je le rallume mais rien , aucun bruit.

Donc j'ouvre le pc pourtant deux led sont allumées.

Ce n'est pas un problème de surchauffe car il me fait sa même quand il est sur internet et j'ai un écran qui me dit le cpu et l'upc sont a combien de % et le cpu dépassent rarement 55% , idem pour l'ucp.

Je vous donne les noms des composant , sa peut aider :

Processeur intel core I5 2500K ( 3,3ghz)

Carte graphique amd r9 200 series 8g de mémoire total dont 4g en mémoire dédiée

Alimentation corsair ( 650 watts )

2x4 gb gskill .

2 disque dure intel ssd de 180 gb.

carte maire asus faite pour le gaming , je vais essayer de retrouver la réference.

Merci d'avance!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour quelle alim corsair en particulier?
Le pc a été reçu en pièce détachées et monté par toi? Ou a t il été monté par le vendeur?
 

tran.michel.pi

Nouveau membre
Salut,

J'ai une petite idée sur ton problème mais tu ne vas pas aimer du tout ce que tu vas lire :

2500 k = Ta configuration doit dater de 2011 ou 2012 ?

J'ai eu les mêmes soucis que toi : Le problème vient surement de carte mère Asus P8P67 PRO (normalement c'est écrit sur ta carte mère). Va sur ce site :

https://www.asus.fr/event/Identify_unaffected_SATA_port/

Et fait le test, mais si tu es tombé sur le même modèle que sur le mien, voici la procédure à suivre :

Relève le numéro de série sur la carte mère et sur la boite d'origine (Asus france va te réclamer la boite d'origine pour prendre en compte ton dossier, je sais c'est débile mais c'est comme cela)

Contact le SAV asus france (pas le vendeur car cela ne sert à rien, il va t'envoyer paitre), expliques ton problème calmement mais fermement. Le circuit sera le suivant. La france est un point administratif pour Asus donc pas de sav en direct. Tu vas devoir remplir un document qu'Asus France fera valider par le service comptabilité qui est situé en corée du sud (je ne rigole pas). Ensuite, ils procéderont au remboursement de carte mère.

Mais, il y a un gros Mais ! Les cartes mères à base de socket 1155 ne se trouvent plus sur le net (à moins d'aller chercher ebay) et d'avoir de la chance. Je te vois arriver en lançant ton pote Google : mais lis bien les résultats car il te remonte que des produits à base de 1150 ou de 1151. Mais 1155 = [s:p/1mkr]

Maintenant, il faut savoir une chose, le garantie constructeur est à vie quand un défaut de conception est vendu avec le produit sans que le client le sache. Voir les textes de loi qui vont bien et dont voici un extrait de mon courrier :

"L’article 1641 du code civil, me donne le droit de réclamer le remboursement intégral suite à la découverte d’une vis cachée. L’action directe me permettant d’agir contre le débiteur de son débiteur et non contre votre contractant. Je laisse votre service juridique vérifier ce point."

et pour appuyer ta demande, voici un document Asus : https://www.asus.fr/event/SandyBridge/

En conclusion, tu vas devoir jouer du téléphone et prendre sur toi, car cela va être long. Mais avec ce que je t'ai mis tu devrais gagner un temps fou en termes de recherches.

Bon courage l'ami [:turlupin-en-ptard]



 

avismed1

Nouveau membre
Bonjour, tran michel oui c'est le modèle de ma carte mère .....
Mais comment on fait quand on a pas l'emballage. [:ahbman]
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En effet, si la carte-mère a 6 ou 7 ans, je dirais qu'elle a fait son temps et elle est morte de sa belle mort...
Après il faut non plus s'attendre à ce que les composants durent des décennies.
 

avismed1

Nouveau membre


Apparemment c'est dans les port sata.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, mais le rapport avec la panne ?
Et il faut voir la révision de la CM, seules les premières version avaient ce soucis.
 

tran.michel.pi

Nouveau membre
Meilleure réponse
Tentes ton coup en passant un coup de fil et fais toi aider par les techs d'asus si tu as du mal. Pour moi cela a marché et asus france m'as remboursé. J'ai pris une msi et depuis plus de problème.

Saches qu'ils ont fait 4 révisions de ce modèle aussi merdique les unes que les autres.

Si tu prends soin de ton pc (aspi et nettoyage de printemps avec démontage total) = + de 10 ans : C'est mon 10ième PCs à titre perso et en pro je tourne à plus 5000 Dépannages depuis plus de 14 ans de métiers.

Et surtout arrêtes immédiatement de faire tourner tes disques de données : tu risques de tout perdre, crois moi sur parole. Retires les en attendant de trouver une solution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut