Résolu Besoins de conseil sur l'éventuelle vente de mon pc

TFQNEK

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je possède une "tour", avec un vieux boitier alienware que je ne peux pas fermer à cause du WC qui prend trop de place et le boitier n'est plus du tout adapter à ma configuration. Je ne suis plus un grand joueur et j'aimerais m'orienter vers quelque chose de plus bureautique pour du rendu photo/vidéo et de la programmation. Cependant je prends encore plaisir à jouer à des jeux pas très gourmands ( PUBG, Rocket League, ou CS ). J'aimerais savoir plusieurs choses :

- Un pc portable peut faire l'affaire ? La portabilité commence à être une obligation pour moi.
- Combien puis-je vendre mon pc en l’état ? Est-il plus raisonnable de d'abord racheter un boitier et un ventirad pour faire plus propre ?

Que me conseillez vous ?

Merci
-----------------------------------------------------------------------------------------
Configuration actuelle :

Boitier AlienWare avec alimentation AlienWare D01M

CPU : Intel Core I7 4790K 4GHz ( Watercooling Coolmaster )

RAM : 4x HyperX Genesis 4GB

Motherboard : ASRock H97M Pro4 (CPUSocket)

GPU : ATI AMD Radeon R9 290 series 4gb ( Watercooling Corsair Hydro Series HG10 )

Storage :

465GB Western Digital WDC WD5000AAKS-65V0A0 (SATA)
111GB KINGSTON SV300S37A120G (SSD)
465GB Western Digital WDC WD5000AAKS-65V0A0

Alim : Seasonic S12 II Bronze 520W

Speecy :
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Ta config se défend plutôt pas mal encore je pense que tu pourrais la vendre 600€. Le seul problème est ce boitier qui ne ferme pas, c'est vraiment pas idéale comme image pour un potentiel acheteur. Tu pourrais trouver un bon boitier plus ventirad disons max 100€ pour le tout et ensuite vendre le boitier alienware séparément, il peut se vendre assez facilement je pense. Le reste de la config est plutôt solide, la R9 vaut une 1060 3Go à peut prêt.

Pour ton nouvel achat, je dirais que la portabilité est envisageable. Tu ne joueras évidemment pas dans les meilleurs conditions mais les cartes graphiques externes se démocratisent de plus en plus. Tout dépendra donc de ton budget.

merci
 

TFQNEK

Nouveau membre
Salut The_Wisard,

Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'éclaires déjà pas mal. Es ce que tu penses que je peux garder les deux Watercoolings (CPU et GPU ) et les faire rentrer et câbler correctement dans une nouvelle tour ? Ou niveau place ça va être limite ? Je m'oriente vers quel format ? Grande tour ?

Je parlais de Ventirad plus haut car la R9 290 est à 75° constant en jeux, et passer le jeux en low ou ultra ne change rien et je me demande si le Watercooling fait bien son travail.

Merci encore
 

the_wisard

Grand Maître
Alors, il y'a des tours qui pourrait te permettre de faire ca, sans forcément dépenser des sommes astronomiques. Cela étant je ne suis pas certain que ce soit attirant pour l'acheteur, je garderais l'Aio ou vente séparée, tu rentreras dans la nouvelle tour le refroidissement de la 290 en revanche.

Le watercooling doit bien faire son travail mais c'est une carte qui chauffe beaucoup, en plus de cela la ventilation de ton boitier peut jouer. Il faut bien penser à dépoussiéré le tout et idéalement changer la pâte thermique pourrait te faire gagner pas mal de degrés.

Quand une puce graphique est activée c'est à 100% quoi qu'il arrive d'ou le fait que changer les settings ne change rien. Les modèles les plus récents gères aujourd'hui différentes plages de fréquences pour palier à ca.
 

TFQNEK

Nouveau membre
D'accord très bien merci beaucoup.

Donc si j'ai bien compris le mieux c'est d'acheter un boitier, de transférer mon pc sauf le WC du processeur et de mettre un ventirad à la place. Puis de vendre mon boitier et le WC coolmaster du processeur à part ?

edit _____________________________________

Voilà mon inquiétude de mon ordinateur qui chauffe, j'ai joué deux bonnes heures sans arrêt et voilà les pics atteints :



 

the_wisard

Grand Maître
Salut, oui à mon sens c'est le mieux que tu puisse faire, après le PC tient encore la route pour un ou deux ans je pense, peut être simplement un changement de carte graphique à moins que tu veuilles absolument un nouveau ou un portable.

Pour le boitier tu peux prendre le cooler master masterbox lite 3.1 + un ventilo de 120 à ce prix il n'en a qu'un seul et pour le radiateur un petit be quiet ca passera sans problème. Dépoussiérage complet, changement de la pâte thermique pour la 290 et ca devrait tourner impeccable.

La température de la 290 est un peu haute mais rien d'alarmant.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut