Résolu Config New PC Impossible

tikent.karim

Nouveau membre
Hello tout le monde !

J'ai the soucis of my life et j'espère bien trouver un desk-friend :)
Ayant quelques réductions sur des composants informatiques J'ai voulu faire l'informaticien en montant mon propre pc et le résultat : Ecran noir au démarrage ! Rien Nada !
J'ai regardé sur plusieurs forums testés plusieurs choses mais en vain..

Voici ma config : (et entre parenthèses je mettrai le matériel que j'ai en double)

Alim: Silverstone ST1000-PT 1000w ( et une corsair RM1000i)
CM : Asus Prime B250-PRO (et une PRIME Z370-A)
CPU : Intel Pentium G4400 LGA1151 ( et un Intel Core i3-7100 Processeur LGA 1151 2 cœurs 3.90 GHz
RAM :Corsair CMV4GX4M1A2133C15 Value Select 4GB (1x4GB) DDR4 2133Mhz CL15 (et une Crucial 4Go DDR4 2133 MT/s (PC4-17000) SR x8 DIMM 288-Pin - CT4G4DFS8213 )
DD : 1 sata Seagate 250gb/1TO et 1 SSD kingston 120go.
GPU: Asus GTX 1060 6gb ( et 1 radeon RX570 8gb)

Avec ceux-ci j'ai testé plusieurs config différentes mais je pense que je dois surement oublier qqch..

Messieurs-Dames..

Thanks :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

hormis que l'équilibrage de cette config est étrange ... je vois pas. tu peut poster quelques image de ton montage ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu démonte tout, hors boitier tu mets en place le proco et le ventirad et une barrette dans le premier slot (souvent le slot2) puis tu fait les branchements 4+4 cpu et 24 broches cm. A ce stade tu branche un écran sur la cm et tu tente de booter au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins.

Avant de mettre le proco tu vérifies visuellement sont état ainsi que l'état du socket en vu de pins tordus.

A ce stade si cela ne boot pas tu test avec une autre alim. Si cela boot c'est que la première alim était morte. Si cela ne boot toujours pas faut tester avec une autre cm.
Attention le bouton d'alim doit bien être sur "on", ça parait con mais les gens oublie souvent.

Cdt

 

tikent.karim

Nouveau membre


Voici :
https://imageshack.com/a/img922/3175/Vabyuf.jpg

( étrange par rapport au processeur je pense ? )
 

tikent.karim

Nouveau membre


YO merci je vais tester comme ça et te tient informé dans la soirée
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
euh faut penser à alimenter le proco quand même (il y'a un 8 pin non brancher à coter du ventirad CPU)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tikent.karim

Nouveau membre


D'accord mais que ce soit sur la b250 ou la z370 lorsque j'alimente le 8 pin, l'alim fait un bruit silencieux et rien ne démarre mais quand je l'enlève et que je laisse le 24pin seulement tout démarre, le ventirad tourne le dd aussi.. et ça le fait avec les 2 alims !

Je ne sais pas si je me fait comprendre
 

tikent.karim

Nouveau membre


La Corsair est KO. ça ne boot pas du tout Bon pour retour !
Mais avec la silverstone ça me fait pareil, La cm boot, ventirad.. mais toujours pas d'affichage.
Et en branchant le 8 pin en meme temps que le 24pin ça fait comme un court circuit et ça ne boot pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 4+4pin n'est pas optionnel c'est lui qui assure l'alimentation du proco.
Tu n'as pas besoin de la cg pour le test que j'ai préconisé ni de hdd.
La barrette est dans le mauvais slot aussi. Le premier slot est souvent le slot numéro 2 à partir du proco.
Bref il te faut bien faire la jonction entre les deux pins power sinon rien ne démarre.

cdt
 

tikent.karim

Nouveau membre


Ok merci je vais arrêter ojd lol je continue demain ;)
 

tikent.karim

Nouveau membre


Re YO good news j'ai un affichage ce matin je suis en train d'installer W10
Apres plusieurs test; l'alim Corsair n'a jamais fonctionné et la radeon est KO.
Merci bcp pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut