Résolu Chute de FPS sur LoL et l'ordinateur en général.

mlouward

Nouveau membre
Bonjour,

ayant suivi les indications de ce site sur les modifications du registre: https://forums.redacted.tv/threads/ultimate-windows-10-gaming-tweak-guide.1205/
je me retrouve avec ce probleme de chute de fps : toutes les 10 minutes environ, mon pc passe à 10 fps et c'est impossible de l'utiliser pendant 20 secondes. Évidemment je n'ai pas pensé à faire un backup du regedit...
(Depuis j'ai remis les options comme avant mais le problème existe toujours)
(Le probleme n'a pas un lien avec les performances de mon pc, ni avec le Game DVR car désactivé, ni avec le fait que le jeu soit en full screen ou borderless)
Je vous envoie l'ensemble des options modifiées en photo.


http://prntscr.com/hwsku2


PS: Mes drivers de carte graphique sont à jour.
PPS: Ca a l'air d'avoir un lien avec League of Legends (e drop de fps arrive quand le client ou le jeu est ouvert), et notamment quand j'alt-tab durant une partie(en plein écran ou fenétré).
PPPS: Lorsque ce bug apparait, mon GPU passe à 100% d'utilisation sur le gestionnaire des taches au lieu d'environ 30 en game quand je suis à 100 fps.
 

_Othy_

Helper
tu as modifié tout ca ?
rien oublié de remettre , genre swap ?
le plus simple à ce stade serait une re-installation de windows, histoire d'avoir les parametres par défaut...

commence par donné la composition de ton pc
ensuite, re-installe TOUS les pilotes avec https://sdi-tool.org/
et bios à jour ?
 

mlouward

Nouveau membre
J'ai modifié celles qui sont surlignées en bleu, mais je ne suis pas sur à 100% pour les options "GPU priority" et "Priority".
Et je ne sais pas comment mettre à jour le BIOS.
Specs:
Asus zenbook Windows 10 Famille x64
Intel core I5 7200U @2.5GHz
8Go Ram , SSD
 

_Othy_

Helper
pour le bios, il y a toute sorte de zenbook semble t'il... il faudrait que tu connaisse la reference de ce pc.
as tu maj les pilotes comme demandé ?
 

mlouward

Nouveau membre
Zenbook UX 430 UA pour la référence exacte, et j'ai mis a jour les pilotes avec driver booster et en vérifiant dans le gestionnaire de périphériques si les pilotes étaient à jours, ils le sont tous.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le driver 388.71 date d'il y a quelques jours déjà. J'ai joué hier à LOL sans soucis et bizarrement j'ai eu un soucis similaire ce soir en lançant une game. Bref pour moi il y a rien à faire si ce n'est attendre une maj.

Cdt
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
re-installe TOUS les pilotes avec https://sdi-tool.org/
c'est bien plus à jour que driver booster
 

mlouward

Nouveau membre
Merci de votre réponse, j'ai update tous les drivers avec SPI et fait ce que le support microsoft m'a conseillé (dans cmd, "chkdsk C: /r /x" et "sfc /scannow") et je n'ai pas eu de problemes depuis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut