Pc portable pour montage video/photoshop...

falc0o

Nouveau membre
Bonsoir,
Ma copine cherche un pc portable pour ses études en info/com, ils font du montage vidéo, photoshop,montage audio,...
Elle a un budget de grand grand max 800€ (si on peut aller en dessous ça serait bien mais je pense pas malheureusement) et à voir un peu au dessus si ça passe pendant les soldes.
Ne m'y connaissant pas vraiment sur ce type de config je m'en remet donc à vous.
Merci d'avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bah déjà le postulat de départ est pas top, portable + montage vidéo/photoshop ... c'est loin d'être optimisé.
Si aucun jeu, tu peux te tourner vers un i5-8250u, faudrait en trouver un avec au minimum 8G de RAM et un SSD.

Chez Dell tu as cela :

Mais bon un portable ca s'achète en promo si tu veux pas te faire pigeonner et en ce moment bah y a rien :(

Bye
 

falc0o

Nouveau membre
ouai je sais que portable+montage/photo c'est pas top mais bon elle veut pas trop s'encombrer avec un fixe même si pour le même prix elle a beaucoup mieux et puis elle ira sur mon fixe s'il faut. Bah juste les sims 4 (si on peut appeler ça un jeu...).
C'est pour ça que j'attends de voir pendant les soldes. Là c'est surtout pour voir à peu près ce qu'il faudrait pour que ça fonctionne assez bien.
 

falc0o

Nouveau membre
Désolé pour le double post mais est ce qu'un processeur de 7eme génération irait ou pas du tout?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tout dépend du quel. Mais dans ce cas un i7 est recommandé pour votre utilisation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Lol non, un i5-8250U fait mieux qu'un i7-7500U aussi bien qu'un i7-7700HQ, consomme moins et coute moins cher ( merci Coffee Lake )
 

dandibot

Grand Maître
Je disais un i7 si on part sur de la 7eme generation, en gros je pointais le fait que qu'il valait mieux suivre ton conseille et partir sur un i5 8eme gen.
 

falc0o

Nouveau membre
d'accord j'ai bien compris qu'il fallait partir sur le I5 8eme génération . est ce que un pc comme celui ci pourrait aller sachant qu'il faudrait rajouter de la ram. Mais concernant la carte graphique je me demandais si cela suffirait pour les montages video?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut