Résolu Soucis ram et résolution

kentou71

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un pack d'upgrade pour mon pc. Cependant je suis confronté à deux problèmes.
D'une part Windows me dit 16 go disponibles (7,96 utilisables) et la résolution conseillée est le 720p... J'ai essayé de réinstaller Windows fait les mises à jour de toutes part mais rien ne résout mes soucis et mon pc est encore plus lent qu'avec ma vieille configuration.

Que faire ?

Merci d'avance,

Config :
16go RAM (2x8go) g. Skill x flare 2400Mhz
Ryzen 5 1600
Msi x370 carbon
Msi R9 380 4go
Alim 550w
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tant que windows voit bien les 16G total, je dirai rien d'extraordinaire. Le reste est utilisé pour la mise en cache.
Quant à la résolution, cela dépend de l'écran également. Que se passe-t-il si tu forces en 1080 ?

Bye
 

kentou71

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse.

Le soucis c'est que le pc semble vraiment ralenti au vu des composants. Je ne comprend pas pourquoi mes 16go ne sont pas tous disponibles non plus..
Pour la résolution je force en 1080p et ça a l'air de fonctionner
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Relis ma réponse tu sauras. L'OS les libérera si tu en as besoin, c'est préférable d'utiliser un cache filesystem pour accélérer les accès plutôt que te laisser X Go de RAM non utilisé.

Si tu as un doute sur les perfs de ta machine, ce n'est pas le manque de bench qui manque. Pour une machine gamer, 3D Mark. En base de la page tu as la version gratuite.

Bye
 

kentou71

Nouveau membre
D'accord, après ce qui m'étonne c'est que mon système semble bien moins réactif qu'avec mon i5 4670K et mes 8go ram 1600mhz..
 

_Othy_

Helper
salut,

"semble bien moins réactif" => avec quoi ?? des appli ? des jeux ?

as tu fait le test 3dmark que te conseille accropc2 ?
 

kentou71

Nouveau membre
Rien qu'utiliser chrome provoque des saccades au niveau de la souris. Donc je n'ai même pas osé tester en jeu. De plus j'ai eu le droit à plusieurs bluescreen avec des codes erreurs divers..
C'est à ne plus rien y comprendre depuis ma nouvelle configuration
 

_Othy_

Helper
ah, des bluescreen :)
là, c'est different ^^

donc commence par installer whocrashed et donne nous TOUS les resultats.
tu as donc un conflit, sois materiel, sois de pilote(s)
 

kentou71

Nouveau membre
Meilleure réponse
Du coup jai redemonté en intégralité. Il semble que la couche de pâte thermique appliqué avait coulé vers les pins. Un petit nettoyage, un remontage et tout fonctionne.

Merci quand même pour vos réponses. Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut