Résolu Ecran d'ordinateur portable qui devient noir d'un coup puis remarche 2 jours plus tard...

koh-samui

Expert
Bonjour,
possesseur d'un HP Envy 17 qui à bien voyagé et 6 ans d'age,
il arrive que lorsque je me s'en sers l'écran s'eteint d'un coup!
En manipulant un peu l'écran ou en mettant un petit coup sur l'ordi l'image reviens parfois...
Je me sers pour le moment d'un autre écrant externe...

D'ou viens le problème à votre avis? ( cable, carte graphique, les étoiles...)
Merci par avance!
 

biffinmany81

Nouveau membre
Bonjour

Testé votre ordinateur avec un écran externe si il y a les même symptôme votre carte graphique (NVIDIA?) rend l’âme.
Un petit conseille votre ordinateur à 6 ans il serai bon de commencer par démonté tout même si il a l’apparence tout propre sorti usine, il faut changer toute les pâtes thermique CPU, GPU ..., autre problème c'est que chez HP et NVIDIA ils soude très mal les puces défaut de contacts des soudures. Vu le prix que ça va vous couté c'est mieux dans acheté un autre. dernière solution c'est de sortir la carte mère enlever tout les câbles module wifi et la pile, isoler tout les connecteur plastique port sata .... avec du filme aluminium et préchauffer votre four a 180° mettre votre carte dans un plats non conducteur laisser chauffer pendant 15 min puis enlever la carte du four et dans le plat et laisser refroidir.

Cordialement.
 

koh-samui

Expert


Merci pour votre réponse,
Sur un écran externe, une TV en hdmi cela marche tres bien...
Je suis en Thailande j'espere qu'il pouront me réparer cela pour pas trop cher!

 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Aie... La solution du "four" est purement hypothétique!!!!

Rappel: c'est une seule et même carte graphique qui gère l'écran interne ET la prise de sortie... donc le coup du four pour refaire les soudures n'apportera rien à mon sens.

Déjà, ce qui est possible, c'est que le contrôleur de rétroéclairage de l'écran soit HS, ce qui donne alors un écran "noir" alors qu'en fait seul son rétroéclairage ne fonctionne plus correctement (surchauffe/condensateur HS).

A partir de là, le contrôleur écran est potentiellement disponible en pièce détachée qui sera à remplacer, car la dalle peut être apparemment hors de cause.

Autre possibilité: comme c'est un portable, la nappe de l'écran est peut être pliée/rompue, et le fait de manipuler l'écran refait partiellement le contact de temps en temps, et le moindre mouvement peut couper cette connexion. Encore une fois, il s'agira là d'un remplacement de pièce.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Et avec un micro onde ca peut marcher ? le risque de tout niquer est bien supérieur aux chances de succès

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut