Résolu Micro freeze en jeu très gênant

diososky

Nouveau membre
Bonjour,
Voici sur je viens d'acheter un ordinateur dont je vous met la config ici :
Lenovo légion Y520
1 To de sata (D)
128 Go de SSD
8 Go de ram
Carte graphique : Nvidia 1050 2go
Voila mon problème : toutes les demi-secondes, quelque soit le jeu (star wars battlefront II; rainbow six siège; fortnite; battlfield 4) j'ai des micro freeze de quelques millisecondes. Que je soit en graphisme élevé, moyen ou bas c'est pareil. Je précise que mon alimentation est bien mise sur pleine performance
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je précise que mon petit frère qui a acheté exactement le même ordi que moi au même moment n'a aucun problème sur fortnite (en élevé), il ne joue pas a d'autre jeux^^
Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir,

hummm peut être un pilote de CG à mettre à jour, ça ne m'étonnerait qu'à moitié parce que tes micro freeze ressemblent à des problèmes de synchro avec l'écran.

De fait, désactive la synchro verticale je pense, et revérifie si cela change quelque chose.
 

diososky

Nouveau membre
Bonsoir,
Mon pilote de CG est à jour avec nvidia
La synchro verticale est désactivée^^ et toujours le même problème
Je précise aussi que lorsque je joue sur batterie (sans rechargement) j'ai un peu moins de freeze (mais j'en ai quand même) que lorsque je joue avec batterie + chargement
 

fliflu

Expert
salut,
à tester:dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation :perfomance
et tu peux ameliorer la fluidité en baissant la resolution si les graphismes sont bas
@+
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux télécharger HW Monitor, le lancer et le laisser tourner en fond, lancer un de tes jeux pendant 10-15 minutes puis revenir sur la page HW Monitor et nous faire des screenshots?
 

diososky

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fait comme vous m'avez dit dandibot
J'ai joué sur star wars battlfront II pendant 13 minutes
voici les screenshots :
Les images 1 et 1.1 correspondent au lancement du jeu (donc 0 secondes)
Les images 2 et 2.1 correspondent à 2 minutes 50 secondes
Les images 3 et 3.1 correspondent à 7 minutes du jeu
Les images 4 et 4.1 correspondent à 10 minutes du jeu
Les images 5 et 5.1 correspondent à 13 minutes du jeu

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon et bien voilà, le gpu et le cpu montent à 100°C, a mon avis ton souçis vient de là.
 

dandibot

Grand Maître
Salut, oui il faudrait le nettoyer avec une bombe à air sec.
Ensuite un support de refroidissement pour portables pourrait aider.

Un truc dans ce genre:
(pas forcément celui ci, c'est juste un exemple).
 

diososky

Nouveau membre
Merci de vos réponses!!
J'ai dépoussiérer mon pc (ce qui a été compliqué d'enlever toutes les petites vis, faire gaffe aux composants... )et maintenant il fonctionne niquel ! Encore merci de m'avoir répondu et aider! Vous m'avez éviter de le renvoyer en garantie ou d'aller le faire dépanner car ça devenait insupportable pour jouer!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut