Problème UNACCESSIBLE BOOT DEVICE

chennu

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous parce que je rencontre de gros soucis avec windows.
Aujourd'hui en me levant je constate que mon PC se trouve dans le menu de "récupération"
(écran bleu au boot de windows avec les options de restauration, de dépannage avancées, etc...)

Lorsque je tente de redémarrer mon PC le message d'erreur est le suivant :
UNACCESSIBLE BOOT DEVICE



Puis



J'accède aux paramètres de démarrage :



J'ai essayé les options 4, 7 et 8 puis reboot. Pas de résultat probant.

Voici ce que j'ai dans les options



Puis dans les options avancées.



J'ai bien sûr essayé l'outil de redémarrage système, inefficace.

Mon PC a environ un an, je vous joint la config :
Carte mère MSI B150 PC MATE
CPU intel core i5-6600 3.3 GHz
16 (4x4) gb de ram DDR4 HyperX Fury
Windows 10 édition Home en OEM

TENTATIVE 1.1

Visiblement une bcd corrompu d'après le message d'erreur et recherches internet, j'essaye différentes manips pour corriger cela.
Je créée une clé bootable avec win 10, je boote de depuis la clé en choisissant l'option réparer windows, et une fois revenu dans le menu de dépannage, dans l'invite de commandes :
Bootrec /Fixmbr (succesfull)
Bootrec /Fixboot (échec, accès refusé)

J'essaye ces commandes pour déplacer et recréer la bcd :
BCDedit /export C:\BCD_Backup
C:
CD boot
Attrib BCD -s -h -r
Ren C:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd

La commande CD boot ne fonctionne pas (je suis sur USB... mais je ne connais pas la bonne commande).

ECHEC.

TENTATIVE 1.2

Je voudrais réinitialiser windows (j'ai une partition C avec windows et une partition D avec mes fichiers et programmes). Problème : l'option de réinitialiser windows n'est pas là ! Je n'ai que restaurer ou récupérer une image (je n'ai pas de point de restauration)

ECHEC

TENTATIVE 1.3

J'aimerais réinstaller windows sur sa partition C sans toucher aux données présentes sur D.

Le seul moyen que j'aie trouvé pour l'instant (mais pas fait) c'est de lancer l'installation de windows depuis ma clé USB, sélectionner la partition C et la formater puis réinstaller windows sur celle-ci. Or, j'ai peur que cela ne soit pas très propre voire que cela ne marche pas correctement.
Comme j'ai une version unique de windows (OEM), j'ai peur qu'il me demande une nouvelle clé d'activation et je je doive me repayer windows.

TENTATIVE AVORTEE.

Merci par avance pour tous les conseils que vous saurez m'apporter.
Je reste collé devant mon PC portable de secours dans l'attente d'une piste...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut