Résolu Mon Windows ne se lance pas

naokigeek

Habitué
Bonjour à tous! Alors je vais vous expliquer mon problème. Il y a pas longtemps, j'ai voulu réinitialisé mon disque dur, et un message avec un fond bleu et apparu " Your pc ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then we'll reste for you". Et donc j'ai décidé de le débrancher de mon pc car je voulais le mettre dans mon nouveau pc. Une fois que j'avais bien monté mon pc, et une fois allumé, j'ai eu exactement le même message avec le fond bleu. Je pense donc que ça vient de mon disque dur. J'ai regardé des vidéos ou ils font des redémarrage sans échec etc, mais mon pc ne fait pas du tout la même chose qu'eux. C'est à dire qu'eux, il demande de l'éteindre trois fois au moins pour que ça nous propose l'outil de redémarrage système, mais moi ça ne fonctionne pas. Il y a une seconde méthode où ils disent qu'au bout du 3eme démarrage forcé, le pc ouvre directement une autre page, avec les options avancés etc.. Mais ça ne marche toujours pas avec mon pc.
J'aimerai donc comprendre d'où cela vient, et comment je peux le réparer. Merci d'avance.
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Vouloir utiliser ce disque sur une nouvelle machine est une très mauvaise idée, tu risques d'accumuler pas mal de soucis pour un résultat qui ne sera pas au top.
Donc installe un système propre sur ta nouvelle machine et récupère les données de ton ancien disque ( et si tu as une sauvegarde récente c'est encore mieux :) )
installe le sur ton nouveau PC et reformate. tu pourras ensuite utiliser ce disque comme bon te semble.
Sinon pour répondre à ta question essaie un démarrage avec un disque ou une clef d'installation, si le système est reconnu tu auras des propositions d'options.
bonne journée
 

balthazar14

Expert
Une solution pourrait être de faire une clé bootable sur l'ordi d'un copain, ou de mettre le DD dans une boitier Usb pour le connecter sur un autre ordi qui dispose d'un système :)
dans les deux cas une récupération des données demande un autre support.
L'autre solution et de le reformater à l'installation, mais c'est l'effacement total des données ! . Il est bien entendu que si ton DD n'a pas de problème majeur l'installation ne posera pas de problème et tu pourras continuer à l'utiliser.




 

naokigeek

Habitué


 

naokigeek

Habitué
Donc ça veut dire que je peux formater mon DD à partir du BIOS sans aucun problème et mon DD marchera nickel? Il faut bien sûr que je mette un nouveau système d'exploitation, mais c'est ça?
 

balthazar14

Expert
Tu modifies le boot dans le BIOS pour que l'amorce se fasse sur le CD ou la clé Usb contenant Windows. L'installation de windows va démarrer, tu formates ton DD, puis tu installes.
Si ton disque n'est pas matériellement en panne, tout va rentrer dans l'ordre.
 

naokigeek

Habitué


 

naokigeek

Habitué
Donc je modifie le boot dans la BIOS, je mets Windows 7 sur un clée bootable, et je mets la clée sur mon pc, puis au moment où on me demande de formater mon DD je le fais?
 

balthazar14

Expert
Voilà en gros c'est çà. Lance toi ! teste et sois curieux une réinstallation complète est absolument sans danger (sauf pour les données personnelles :) ).

 

naokigeek

Habitué


 

naokigeek

Habitué


 

naokigeek

Habitué


 

naokigeek

Habitué
Re bonjour! Je ne trouve pas d'iso windows 7.. ça ne craint pas si je réinstalle à nouveau Windows 10 par dessus?
Merci d'avance.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
très clairement, quand tu réinstalles un système, le support d'installation te permet de supprimer les partitions existantes et de reformater le disque dur, ce qui revient en quelque sorte à le remettre dans son état d'origine (presque neuf si tu préfères) .
Donc tu peux y installer le système de ton choix sans aucun problème.
Mettre un W10 sur un nouvel ordinateur est une excellente idée et je te le recommande. Tu peux acheter une licence W10 sur le net pour moins de 10€.
Il te faudra pour cela disposer d'un PC qui fonctionne et d'une connexion internet correcte. Tu pourras alors installer l'ISo sur une clef et pocéder à l'installation sur ta nouvelle machine.
Tu peux trouver de nombreux tuto sur la creation d'une clé en tapant sur Google "iso windows 10 sur clé USB youtube" par exemple.
Bon courage sinon fait chauffer l'apéro , j'arrive ! lol
 

naokigeek

Habitué


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut