Résolu carte graphique fait planter le pc

hugoturpinrichier

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un probleme assez compliqué, et assez long qui me prend la tête depuis maintenant 5h, nimporte quelle aide serait la bienvenue. Merci d'avance à tous.

Mon probleme concerne ma carte graphique toute neuve, que j'ai depuis deux jours. C'est une GTX 1080 superclocked de EVGA. Elle fonctionnait très bien depuis que je l'ai mais aujourd'hui, alors que j'étais sur internet, elle n'était pas occupée, les ventilateurs se sont mis d'un coup à tourner à fond, j'ai vérifié et c'étaient bien ceux de la carte graphique. J'ai redémarré mon PC et il a planté en écran noir pendant le démarrage plusieurs fois d'affilée, puis a fini par se rallumer, pour au final planter après 5 min sur le bureau.
J'ai changé de CG récemment car la mienne, depuis 2 semaines plantait, et faisait planter l'ordi, en affichant des bandes multicolores sur mes deux écrans.
Le disque dur est neuf, installé une semaine avant la nouvelle carte graphique, car mes deux anciens ne fonctionnaient plus (je pensait alors que les redémarrages forcés répétés en étaient la cause).
Lorsque je retire la CG, le PC marche normalement. J'ai pensé à un problème d'alimentation, ou plus probablement de la carte mère qui aurait un problème. Qu'en pensez vous?

Ma config:
Alim cooler master 700W Bronze
Carte mere MSI Z87 G45 GAMING
i5 4770k
2x4Go de RAM DDR3(je ne sait plus la marque)
GTX 1080 EVGA superclocked



Merci d'avance pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vu que toutes les alim CM sont des bouses infâmes, on peur sans trop déconner penser que le soucis vient de là.
 

hugoturpinrichier

Nouveau membre
Je préfère vérifier d'abord, j'ai cette alim depuis 4 ans et j'ai jamais eu un seul probleme avec. Est ce que tu sait si il y a déjà eu des cas similaires avec des alims CM?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

C'est normal de douter, personne n'a envie de gaspiller de l'argent. Toutefois tous les anciens du forum te diront que alim Cooler Master ( à part peut-être 3-4 refs ) sont d’infâmes bouses. Essaie de te faire préter une autre alim, à défaut commande là sur le net, tu as 14j pour la renvoyer si ce n'est pas ça.

Bye
 

hugoturpinrichier

Nouveau membre
Ok je vais essayer ça je vous tiens au courant de l'évolution du problème merci de votre aide [:dundee33]
 

dandibot

Grand Maître
Hello, juste pour dire que je suis d'accord avec les autres et que les soupçons sur l'alim sont fondés.
De plus si cette alimentation a précipitée la mort de ton ancien carte graphique, ce serait dommage qu'elle bousille ta nouvelle gtx 1080.
 

hugoturpinrichier

Nouveau membre
Rebonjour tout le monde,
J'ai reçu l'alim aujourd'hui, elle est montée depuis 4h et l'ordi tourne depuis sans aucun bug, il n'y a plus qu'à espérer que ça tienne mais à priori je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir.
Merci à tous pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut