Explorateur Win10 sans réponse si ma télé est branchée

xavierro

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Configuration: Win10 / GeForce 660 GTX / trois écrans / TV LED Proline L5579 4K UHD - L5579UHD (4209079) / Alim: Cooler Master GX Bronze 550W
(drivers à jour)
Info supplémentaire: mon alim est poussiéreuse, et au bout d'un moment d'utilisation, fais du bruit.

D'un coup, sur une config qui fonctionnait depuis un moment, le bouton de démarrage Windows de la barre des taches ne répondait plus, ni aucune des fonctionnalités Windows (paramètres d'affichage etc); les raccourcis de la barre des taches répondaient difficilement, ainsi que les programmes de manière générale.

En gros, j'imagine qu'il s'agit de l'explorateur Windows. Plusieurs reboot pc n'ont rien fait. J'ai même eu un ou deux écrans bleus au passages (mais illisibles à cause des bugs d'affichage), et des reboot foireux, lents ... En plus de ça, ma télé siffle légèrement lorsque le problème survient.

Ce n'est qu'en débranchant le câble HDMI qui connecte ma télé à mon PC que je peux accéder à un Windows stable en apparence après un éteignage rallumage (pas redémarrage). Lorsque je retente de lancer mon PC avec la télé branchée au démarrage (même en VGA), mon explorateur Windows ou mon PC finit par planter au bout de quelques minutes, parfois quelques heures. Avec souvent un sifflement de la télé pendant cette période.

Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour on peut avoir le modèle exact du téléviseur?
Tu as essayé de reset le téléviseur?
 

xavierro

Nouveau membre
TV LED Proline L5579 4K UHD - L5579UHD (4209079) | Darty

Non, dans les options de la TV je suppose... ! Puisque je ne trouve pas de driver pour la télé
 

dandibot

Grand Maître
Dans le manuel de la télé tu devrais avoir des instructions sur le reset.

Par contre au vu de la résolution de cette télé et de ta carte graphique est ce que je peux me permettre de te demander ce que tu comptes en faire?
Aussi donnes nous les références de ton alim.
 

xavierro

Nouveau membre
Alim: Cooler Master GX Bronze 550W
Utilisation: En midi avec un MAC pour lancer un logiciel pro. Mais aussi pour regarder des films.
Mais ça a marché jusqu'à présent.
J'ai reset ma télé, mais le problème persiste.

Je rajoute que branchée sur mon MAC, la télé fonctionne sans soucis jusqu'à présent, mis à part que le son est décalé de 250ms sur les films je ne sais pas pourquoi (réglable facilement mais juste pour la remarque)
 

dandibot

Grand Maître
Le problème c'est que le problème peut venir de beaucoup de choses.
Ce qui m'inquiète c'est le sifflement que tu décris? Ça pourrait être un condensateur, mais aussi autre chose
Quand elle est branchée sur le mac la télé siffle toujours?
 

xavierro

Nouveau membre
Non elle ne siffle pas sur le mac et pas systématiquement non plus sur le PC.
 

dandibot

Grand Maître
Tu as moyen de te faire prêter une autre alimentation? Ou en as tu une autre sous la main?
 

xavierro

Nouveau membre
Non mais je pourrais en racheter une puisqu'elle est un peu bruyante quoi qu'il en soit...
 

dandibot

Grand Maître
Ne prends pas n'importe quoi alors. En pas très cher et fiable, il y a les alimentations LDLC, les seasonic s12II et M12II.
 

xavierro

Nouveau membre
Ok merci du conseil je vais partir là dessus! Pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance, ça ne plante que pour le perso.

J'ai l'impression que c'est lié au reboot aussi (par rapport à éteignage / allumage):
Par exemple ce matin j'utilisais ma config écran habituelle pour bosser (avec la télé), puis quand j'ai voulu reboot il a mis très longtemps à s'arrêter, et le chargement n'est jamais arrivé au bout, j'ai du forcer.
A l'allumage, problème habituel de l'explorateur sans réponse, "reglé" en debranchant le HMDI, arretant, et redemarrant l'ordi
 

xavierro

Nouveau membre
Hello!

J'ai eu le bug de nouveau de l'explorateur mais juste en faisant un reboot cette fois sans même la télé branchée!
Alors là... en arrêtant et rallumant c'était reglé...
 

dandibot

Grand Maître
Le problème vient peut-être de windows alors ou effectivement de l'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut