Résolu Passez de 32 à 64 bits

stefanvukic5

Nouveau membre
Bonsoir,
Je voudrais passez de 32 à 64 bits pour cela j'ai vérifier que mon System était compatible (il l'est) et j'ai installer le setup Windows sur ma clé-USB de 14 go . J'ai éteint mon ordinateur et brancher la clé USB , je l'ai rallumer et ouvert le Bios .
Je suis renter dans l'onglet Boot j'ai mis ma clé USB en première et mon disque-dur en deuxième .
Après avoir fait ça j'ai sauvegarder et continuer .
Mais rien ne se passe Windows 64 bits ne s'installe pas .
Sil-vous-plait répondez moi j'ai regarder plein de vidéo mais pour eux sa marche contrairement à moi :'(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Décris l’ensemble de ton matériel marque et modèle de tous les composants.
Cdt
 

stefanvukic5

Nouveau membre
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 32 bit (build 10.0.16299)

Carte mère
Asus P5K Deluxe 1.xx (BIOS 0501)

Processeur
Intel Core2 Duo E6750 2,66 GHz LGA775 (x64 Family 6 Model 15 Stepping 11)

Mémoire
Capacité totale : 4 Go
Barrette n° 1 : PartNum0 Bank0 (1 Go)
Barrette n° 2 : PartNum1 Bank1 (1 Go)
Barrette n° 3 : PartNum2 Bank2 (1 Go)
Barrette n° 4 : PartNum3 Bank3 (1 Go)

Stockage
ST500DM002-1BC142 ATA Device (465,76 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 550 Ti

Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCI GBE Family Controller #2
Carte n° 2 : Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis clairement pas sur qu'il soit worth d'installer un os 64 bits sur cette machine. Oui tu passe de 3,25 Go à 4go de ram mais la conf reste super modeste un dual core sans hyperthreading cadencé à 2.6Ghz. Ca serait ma machine perso je la laisserai en 32 bits.
La cm date un peu mais logiquement sur la plupart des cm tu n'as même pas besoin de passer par le bios pour installer un os. En effet souvent on a une touche (boot menu) qui permet directement de sélectionner le périphérique sur lequel booter.
Si cela ne marche toujours pas alors c'est dans doute que la clef a été mal préparée. Comme tu ne nous indique pas l'os que tu veux installer ni la méthode utilisée pour préparer la clef, difficile d'aller plus loin.
Change de soft pour créer ta clef bootable, si toujours pas change d'iso.

Cdt
 

stefanvukic5

Nouveau membre
J'ai installer l'outil windows 10 et j'ai mis windows 10 en Français et en 64x64 et attendu la fin du téléchargement et j'ai fait comme ci-dessous pour l'installer mais ça ne fonctionne pas
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Regarde dans l'onglet "security" au niveau de l'onglet "boot" afin de voir si tu as pas une sécurité pouvant t’empêcher de boot sur la clef.
Essaye un autre port.
Essaye une autre clef.
Essaye sans disque dur.

Essaye avec un autre soft style rufus (necessité de télécharger un iso)

Cdt
 

stefanvukic5

Nouveau membre
J'ai fais tout ce que tu m'a dis à la fin j'ai téléchargé rufus et je l'ai démaré sur la clé et j'ai réinstallez l'iso windows j'ai mis la clé en 1ere et le disque dur en 2eme mais il y a un message d'erreur et il se redémarre (le pc) et d'un coup l'ecran devient noir avec un petit trait qui clignote . Que dois-je fair!?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Trait clignotante indique que la machine ne trouve pas d'os.

Ton message est un peu ambiguë à ce stade. L'installation de l'os a pu commencé ou pas ?

Si l'installation n'a pas pu débuter alors je vois deux soucis potentiels :
- tu utilises une clefs usb 3.0 et étrangement la carte mère qui n'a que de l'usb 2.0 n'arrive pas à booter sur une clef usb 3.0 malgré la rétrocompatibilité.
- un problème de drivers usb.

Après je sèche et ça dépasse mes compétences techniques. Dans ce cas il faudra tenter de revenir au bon vieux cd et lecteur cd/dvd en sata.

Cdt


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut