Résolu Besoin d'aide pour montage pc

xboxfamily33

Nouveau membre
Bonjour j'ai décidé de faire une config de pc moi même mais je ne m'y connaissais pas trop en pc j'ai regardé un peu partout mais j'ai des doutes donc j'aurais besoin de personnes qui s'y connaissent en la matière et qui pourrais me dire quoi changer merci. Config pc (processeur: Intel core i5 7600k 3.8 ghz. Carte graphique: EVGA gtx 1050 ti 4gb sc. Barres de ram: corsair vengeance lpx 2×8gb 2666mhz. Carte mère: asus Z270-P. Ventirad: be quiet pure rock slim. Alimentation: corsair VS450. Boitier : Corsaie Corbide series spec-01. Disque dur interne: WD caviar blue (1to). Voila merci de me dire quoi changer et me donner des conseils meeci encore :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

alors vu la différence de perf entre la 7ème génération d'intel et la 8ème vaut mieux partir sur la 8ème.

alim franchement low cost ...

pas de SSD ?

une idée du budget max ? utilisation gaming ?
 

xboxfamily33

Nouveau membre
Je ne sais pas quoi choisir comme SSD, mon budget est de 1200€ et aussi je ne sais pas trop ce que la "8eme génération" dont tu m'as parlé est ( dsl mais je ne m'y connais vraiment pas trop)
 

steelheart

Grand Maître
bon faut compter les périphériques ? ainsi que windows et le montage ?
 

xboxfamily33

Nouveau membre
J'ai compté windows mais je n'ai jamais vu qu'il fallait de périphériques et montage si ça signifie savoir le monter enfin tout assembler oui ça va et si c'est pas ce que tu veux dire alors je sais pas
 

steelheart

Grand Maître
ce que j’entends par périphériques c'est l'écran, clavier et souris ... et pour montage c'est pc assembler ou non.
 

xboxfamily33

Nouveau membre
Ok alors comme clavier j'ai un raser ornata chroma, souris j'ai une benQ Zowie FK2, écran j'ai un philips 227E6LDAD t montage peux me débrouiller et je voudrais savoir si toute ma config de mon pc que j'ai cité avant est compatible est de bonne taille avec mon boitier d'ordi
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ne prend pas cette config elle est nul ,une 1050 ti c'est naze et le i5 7600k idem, plutôt partir sur un combo i5 8xxx et gtx 1060 6go

part plutôt la dessus

meilleur processeur
meilleur carte graphique
alimentation de meilleur qualité
plus de ram
un ssd

windows 10
 

xboxfamily33

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais mon budget s'élève à 1200€ avec périphériques compris et est ce vraiment "nul" à ce point genre pour du à peu près 90 fps sur un jeu comme r6 siege en graphiques very high?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok donc plutôt partir la dessus alors c'est toujours mieux que ce qu tu as proposé, une 1050ti fait tourner le jeu en élevé dans les 80 fps en 1080p ,la 1060 6go fait tourner le jeu a 90fps en ultra élevé 1080p ,la 1060 6go c'est la carte que je conseil au minimum pour du gaming pas moins [:dundee33]

tien si tu veux te faire une idée de la différence entre le deux carte sur différent jeux
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Dans tous les cas, si tu as un doute, tu as aussi la possibilité de faire confirmer ton matos par le revendeur par lequel tu passe (materiel.net, ldlc.com, hardware.fr) en les appelant. Tu leur soumet ton panier, ils te confirmerons ou pas la compatibilité de ton matos. Sur ces enseignes, ils sont en général de bon conseille.

ça peux dépendre aussi de la taille du PC finale que tu souhaite, donc de ton boitier : format ATX, micro-ATX ou mini ITX (en gros respectivement : grande tour, moyenne tour ou petite tour, et qui correspond donc au format de la carte mère)
 

xboxfamily33

Nouveau membre
Merci de vos réponses très constructives ça fait plaisir d'avoir des personnes qui aident merci beaucoup de l'aide
 

gaiaone

Expert
Et si tu souhaite faire évoluer ton PC + tard, par exemple passer sur une carte graphique plus puissante, si vous êtes d'accord, pour l'alimentation, de partir plus sur une 550W, au cas ou.
 

xboxfamily33

Nouveau membre
Et je voudrais savoir la config de price m'a l'air très intéressante mais j'ai un doute sur les barres de ram de 8gb est ce que il vaudrait mieux préferer des barres de ram de 16gb(2×8) pour du gaming si oui mettez moi en lien lesquels sont les lieux pour la config que price m'a proposé merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut