Norton security et problème clic droit

ryneklin

Nouveau membre
Bonjour bonjour !
Je demande votre aide car j'ai quelques soucis qui deviennent un peu lourd pour mon ordinateur.. J'ai acheter une tour MSI il n'y a pas longtemps et lorsque je lance l'ordinateur il m'est impossible de faire des clics droits sur l'explorateur de fichier/des fichiers alors que sur internet tout marche..
De plus impossible de désinstaller norton security..
Est ce que quelqu'un aurait donc une solution pour régler ces problèmes ?
merci beaucoup à vous ! :)
 

_Othy_

Helper
salut,
déjà il faudrait connaitre la reference de ton ordi ainsi que ce qui la compose, sans parler de la version de windows...
 

ryneklin

Nouveau membre
Mon PC est un MSI Infinite A VR7RC-010EU, et je possède la dernière version de W10 (W10 famille 64 bits !)
 

ryneklin

Nouveau membre
Le clic droit fonctionne sur mon fond d'écran, je peux aller vers l'affichage etc.. mais c'est essentiellement sur les fichiers/explorateurs de fichiers/ les icônes..

merci je vais le faire !
 

ryneklin

Nouveau membre
Alors j'ai fais la procédure que tu m'as dis, je peux désormais faire un clic droit sur un fichier ça m'affiche les différentes choses que je peux faire (copier etc) mais ça continue de beuger je ne peux rien sélectionner..
 

ryneklin

Nouveau membre
il me met en rose "avg shell extension" et "Bu contextmenu Class"... mais même après les avoir désactivé le problème persiste
 

_Othy_

Helper
c'est peut etre l'indexation des fichiers alors..
jamais essayé ca , donc si tu veux attendre d'autres avis...
panneau de configuration/options d'indexation/avancé => reconstruire

en tout cas, un sfc /scannow ne fera pas de mal ;)
 

ryneklin

Nouveau membre
Option d'indexation ? Je ne trouve pas ^^...
J'ai mis à jour quelques périphériques mais rien ne change aussi.. un scan a déjà été fait :/
en tout cas merci beaucoup !
 

_Othy_

Helper
il se peut que ce sois une des menu qui s'affichent dans le clic droit qui bug.
il y a des outils pour ca => ou

attention: il ne faut pas desactiver les extensions windows...
lit bien comment l'utiliser
 

ryneklin

Nouveau membre
d'accord je vais lire ça et je le ferais dimanche malheureusement je ne peux avoir accès à l'ordi seulement dimanche mais je te tiens au courant merci beaucoup en tout cas !
 

ryneklin

Nouveau membre
J'ai fais ce que tu m'as donné mais pas de problème particulier avec les menus..
 

ryneklin

Nouveau membre
si ! Je crois avoir trouvé ! mais même en le désactivant je peux choisir ce que je peux faire mais au bout de quelques secondes l'écran freeze à nouveau..
 

ryneklin

Nouveau membre
Oui, maintenant il se passe quelques secondes le temps d'appuyer sur "copier/coller" avant que cela beug.. mais tjrs les mêmes fichiers en cause : AVG, NVIDIASHEll extension, BucontextMenu et OpenGLS...
 

_Othy_

Helper
tu as avg et norton ??

bon, installe revo uninstaller et essaye desinstaller ces 2 antivirus avec.


ensuite, tu desinstallera geforceexperience si il est installé, puis le driver graphique en mode sans echec avec DDU


ensuite tu re-installe geforce et le laisse installer ton pilote graphique

et lance un scan de l'antivirus de w10, suivi de malwarebytes
 

ryneklin

Nouveau membre
Oui, j'ai voulu désinstaller Norton mais comme il ne voulait pas j'ai préféré DL avg...

je vais essayer en espérant que j'arrive à faire tout ça !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut