Résolu Sortie Veille RAM

ulyssep31

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car après avoir voulu augmenter la RAM dispo sur mon pc (de 8go à 24), je ne peux plus mettre mon pc en veille car lorsque je souhaite en sortir, les périphériques s'allument mais pas d'affichage ni de signal. Je suis obligé de le hard reboot et ensuite j'arrive sur le bios.
Plus étonnant encore, individuellement, toutes les barrettes fonctionnent et sortent de veille normalement. Cela serait-il un problème de compatibilité entre les barrettes, avec le bios (tous réglages auto) ?
La mise en veille prolongée fonctionne avec toutes les barrettes.
Faut-il réinstaller L'OS ?
Merci pour votre aide.

Config:
2x4 corsair Vengeance LPX 2800hz cl14
2x8 corsair Vengeance LPX 3000hz cl15
I7 6700
Gtx 970
Carte mère Asus z170a gaming
Corsair CX 750W
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, bien-sûr que le problème vient du couplages des deux kits de RAM. Tu utilises des ram a capacité différentes, timings différents, fréquences différentes. Il n'y a rien de mieux pour rendre ton système instable.
Pour bien faire il faut coupler des RAM avec les mêmes caractéristiques, voir exactement le même modèle.
 

ulyssep31

Nouveau membre
Merci de ta réponse, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le kit de 2x8 ne fonctionne pas tout seul sans l'autre kit non plus ?
 

dandibot

Grand Maître
Quand le Kit 2X8 est seul dans le pc (sur les bons slots prioritaires conseillés dans le manuel de la CM) que se passe t il exactement, le pc ne démarre pas du tout? Boot loop? Uniquement windows qui déconne?
 

ulyssep31

Nouveau membre
Ben en gros le pc démarre normalement, fonctionne normalement etc...
Mais dès que je le met en veille, l'ordinateur se met en veille correctement mais quand j'essaye de l'en sortir il tourne mais les périphériques sont comme éteints. J'ai aucun affichage, l'écran reste en veille et mon clavier ainsi que ma souris sont éteints. Je peux "réveiller" ma souris et mon clavier en cliquant dessus mais rien ne se passe à part l'activation de leur rétro-éclairage. Je suis forcé donc de l'éteindre de force. Et quand je rallume, c'est comme si rien n'était arrivé. Pas de rapport de plantage ou autre.
 

ulyssep31

Nouveau membre
Oui j'ai essayé mais c'est pire que tout, je peux même pas lancer ma session, le bios me disant que les changements effectués ne fonctionnent pas...
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Le kit de Ram est peut être tout simplement défectueux alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut