Résolu Installation drivers GL62M

quentinluisperez

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon pc GL62M de chez MSI sans OS ni lecteur optique, pour installer Windows 10 j'ai suivi ces deux tutos :
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
http://www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/

Après tout ça le bureau de W10 s'est ouvert sur mon pc, le soucis est que j'aimerai installer les drivers (fourni sur CD alors que je n'ai rien pour le lire), de plus je n'ai pas de connexion internet sur celui-ci.

Existe-il un moyen de mettre ces drivers sur une clé? comme je l'ai fait pour installer W10?

Merci d'avance!
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Existe-il un moyen de mettre ces drivers sur une clé?" Bien sûr ! Depuis un autre Ordi !

Autre solution: acheter ou emprunter une clef Wi-Fi (avec ses pilotes), puis te connecter à internet pour mettre tes pilotes à jour.

(via par exemple).
 

quentinluisperez

Nouveau membre
J'ai transféré tout le contenu du cd contenant les drivers sur une clé puis je l'ai installé sur le pc. J'ai pu exécuter le launcher mais il m'a seulement installé "Norton online backup", et pas les autres pilotes ....
 

scoolup

Modérateur
Staff
En principe chaque pilote possède son exécutable...

Il ne te reste qu'à les installer un par un.... ( ça ne prendra guère plus de temps)
 

quentinluisperez

Nouveau membre
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Tu penses que si je vais sur le site de msi et que j'installe tous les pilotes (fichier compressé mais que je crée différent dossier dans lesquels je les extrait) que je remette le tout sur clé ça peut le faire ?"

La méthode: tu télécharges ou tu copies les pilotes (décompressés bien sûr s'il y a lieu ) sur une clef USB, puis tu lances les exécutables correspondant.

( tu peux faire de même en transférant le tout d'abord sur ton HDD...)
 

quentinluisperez

Nouveau membre
Merci pour ta réponse

J'ai encore un petit soucis. Jai commencé l'installation des drivers mais lorsque je lance celui pour ma carte graphique nvidia, il me dit que ce n'est pas la bonne version.

J'ai donc dl un autre fichier sur le site de nvidia mais idem.

En regardant dans mes périphériques ma carte graphique n apparaît pas ...

 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

"En regardant dans mes périphériques ma carte graphique n apparaît pas"

Il n'y a pas au moins une carte VGA ?
 

quentinluisperez

Nouveau membre
Dans le sous menu "carte graphiques", il a une carte Intel HD graphics 360 (celle de la carte mère?)
 

scoolup

Modérateur
Staff
C'est celle du processeur...

Tu as essayé une mise à jour automatique des pilotes avec DriversCloud par exemple ?
 

quentinluisperez

Nouveau membre
J'ai effectué une detection sur Driverscloud, apparement quelques drivers manquaient.

Par contre concernant la carte graphique, j'ai eu droit au message suivant : "l'installation a échoué sur les drivers GP107M [GeForce GTX 1050 Ti Mobile]

Le seul point positif c'est qu'au moins la carte graphique existe bien quelque part puisqu'il la détecte

 

scoolup

Modérateur
Staff
Il faudrait peut-être commencer par désinstaller tous les pilotes Nvidia déjà installés...
 

quentinluisperez

Nouveau membre
Le soucis c'est qu'étant donné que le driver ne reconnaît pas ma carte graphique, aucun pilote Nvidia n'est installe pour le moment (J'ai vérifié dans mes programmes)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Il y en a de toutes façons, intégrés à Windows...

Tu es sûr du modèle de la carte graphique ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Je vais réfléchir au problème...en espérant tout de même que quelqu'un ayant connu ce problème intervienne.

Bonne soirée malgré tout.
 

_Othy_

Helper
salut,
as tu installé geforceexperience du site nvidia ?
il mettre a jour ton pilote de 1050
 

quentinluisperez

Nouveau membre
Meilleure réponse
Edit : j'ai réalisé une maj de windiws et ai installé "Driver Easy" qui m'a proposé un driver différent de ceux que j'avais tenté d'installer jusqu'à maintenant.
Le driver c'est correctement installé et la carte graphique apparait dans mes périphériques. A voir si c'est grâce à la maj ou au logiciel ...

Tout est bien qui fini bien!

Je tiens à vous remercier pour votre aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut