Changement de CG sur tour HP m7000

metalga

Nouveau membre
Bonjour

J'aimerais remplacer (si possible) une vieille 9600gt de 512Mo sur une carte mère asus P5BW-LA qui comporte un dual core E6300 ( oui c'est vieux :D ). Je commence par un budget jusqu'à 100€ pour la cg tout en gardant un maximum de composants. Je ne cherche pas le top du top de toute façon mais plutôt lui donner un coup de pouce pour les jeux . J'ai vu par exemple la gt 1030 ou encore la rx550 mais je doute sur les compatibilités ...

CM : P5BW-LA avec PCI-E 2.0 x16
Alim : corsair vx450w

Metalga
 

Horrih

Expert
Hello,
Jolie session d'archéologie que tu nous proposes !
Côté CM, si tu as du PCI-E 2.0 ça devrait aller niveau compatibilité.
Niveau alim, les cartes de ton budget ne consomment rien donc tu devrais être large aussi.

La GT 1030 et RX 550 sont vraiment faibles, pour un chouilla plus tu peux choper la RX 560 2Go ou la GTX 1050 qui te permettraient de jouer dans des conditions décentes. Eventuellement regarder côté occasion ce que ça donne : voilà quelques anciens modèles qui peuvent être pas si mal, dans ton budget, et mieux que celles que tu proposes
- Radeon RX 460
- Nvidia GTX 960
- Nvidia GTX 750ti

En cas d'hésitation entre deux cartes graphiques, je te recommande de googler "userbenchmark <carte1> vs <carte2>", l'indicateur de performance donne un assez bon ordre d'idée de laquelle est la meilleure

Dans tous les cas, avec ton budget et ce processeur, ne t'attend pas à des miracles !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Justement niveau compatibilité je n'y crois pas du tout. Y a sûrement plus aucune MAJ pour cette CM et le CPU est d'un autre temps. J'irai cherché une CG d'occasion. La 750ti est sûrement déjà trop puissante pour ce proc et pourtant c'est pas terrible du tout. Sur ce genre de machine, le mieux est de ne pas investir ou bien une somme symbolique 20 à 50€ max sur une CG d'occasion.

Bye
 

metalga

Nouveau membre
Merci pour vos réponses claires , oui de toute façon c'est ce que je me disais aussi ,je voulais avoir l'avis de quelques personnes pour être sûr . Après faut refaire un pc , pour l'instant pas possible et j'ai déjà 3 tours . Sa va être une salle d'informatique ^^'. En tout cas merci encore pour les conseils .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut