PC Graphisme (PAO/CAO)

lujiah

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose et je cherche de l'aide pour trouver une config' qui puisse correspondre à mes besoins. Je cherche juste une tour (j'ai déjà un écran qui me convient).
Mon budget est restreint et je ne me sens pas capable de monter un ordi. Je peux installer windows par contre, j'ai une licence retail.

Budget : 750€ max

- Graphisme suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom), 80% de mon utilisation (il n'est pas rare que 2 voire 3 logiciels soient ouverts en même temps).
Pas du tout de 3D ni de vidéo.
- Bureautique
- Jeu très occasionnellement (oldschool/indé, pas très gourmand)

J'ai :
- Souris / clavier
- Écran LG IPS237l
- Une clé de licence win10 family

Je ne veux pas :
- D'un PC de gaming. Je joue peu (retrogaming/indé uniquement).
- D'un boitier gamer, tuning, de vitre, de LED, etc. Si c'est sobre c'est bien !

Je veux :
- Peu de bruit, mon espace de travail est proche d'un espace de vie.
- un espace de stockage de 1To devrait suffire + un SSD de 250 go.

Merci beaucoup

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Le budget est léger, le gros problème c'est le coût de la RAM actuellement, pour cette config je pense que 16Gb serait un must, mais ça bouffe déjà plus de 1/4 du budget.
Est-ce que tu peux attendre un peu ? un Ryzen 5 2400G pourrais être un très bon choix ici, et il devrait sortir prochainement (fin février). D'ici là on pourra aussi proposer des config i3 avec des CM à prix réduit (apparition des CM B360).
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Effectivement, c'est chaud time comme budget ^^ Je conseillerai aussi d'attendre la sortie du Ryzen 5 2400G, si cela est possible.

Sinon, perso je partirais sur quelque chose dans ce style, avec 16Go en mémoire vive, ce qui est bien pour Photoshop et Illustrator, vu qu'ils utilisent la mémoire vive en ressource et le disque de travail, qui sera ici le SSD.
Par contre du coup, on est hors Budget (835 euros) :