Conseils carte mère ATX compatible DDR3 (1600 MHz) et processeur pour 150 euros

WillowAyden

Nouveau membre
Bonsoir,

Que me conseilleriez-vous pour choisir une carte mère et un processeur avec 150 euros de budget ?

Je pensais acheter un AMD FX-6300 et une Gigabyte GA-970A-DS3P, mais j'ai lu que le BIOS de la carte mère devait être flashé pour être compatible. Difficile de trouver des cartes mères au même prix (~70euros) qui n'ont pas besoin d'être mises à jour...

L'idée serait d'avoir un processeur relativement puissant comme le FX-6300, avec une carte mère ATX compatible DDR3 (1600 MHz), le tout pour 150 euros.

PS: voici le lien de la config (j'ai appris qu'il y avait un modèle 2.1 pour les FX):

Merci d'avance !
 

WillowAyden

Nouveau membre


J'aimerai en faire une utilisation gaming léger (medium me suffit largement, voire low) et pour du rendu 3D (Maya, C4D) + Photoshop (images très haute résolution) je sais que le budget ne permet pas de faire de folie, mais que le pc fasse quand même tourner quelques trucs. J'ai une 750ti pour la carte graphique. Un FX-6300 serait adéquat pour mes besoins ?
 

steelheart

Grand Maître
le problème c'est que c'est une impasse en terme d'évolution ...
 

WillowAyden

Nouveau membre


Donc au long terme désavantageux... Sinon un pentium ferait l'affaire, en attendant de prendre un i5 par exemple ?
 

steelheart

Grand Maître
le hic pour moi invertir sur du neuf sur des plateformes utilisant de la DDR3 n'est pas une bonne idée ... le seul compromis est de trouver une occasion qui valent réellement le détour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut