disque dur externe non reconnu

tiblop

Nouveau membre
Je transférais des photos sur mon disque dur externe ( (HFS+, 1To), mais je l'ai accidentellement disconnecté . Quand je l'ai reconnecté, mon mac l'a reconnu, il m'a montré tous les dossiers mais ils étaient tous vides. J'ai voulu l’éjecter pour le reconnecter mais impossible. J'ai fini par le déconnecté sans l'éjecter. Quand je l'ai reconnecté , il n'est maintenant plus reconnu par le mac.
Il apparait dans diskutility mais impossible de le monter. J'ai essayé first aid sur la partition principale ( disk2) il ne révele aucun probleme. Sur la subpartition
It appears in diskutility but it cant mount. I tried the first aid , on the main partition (disk2) it says no problem.
J'ai lancé photorec pendant 2 jours, j'ai fini par l’arrêter parce qu'il me donnait une estimation de temps de 3 mois et que 100% des secteurs avaient des problèmes.

J'ai esayé testDisk mais il dit seulement "please wait" au début et c'est tout.... J'ai essayé de copier la totalité du disque sur un autre disque avec la commande dd mais il me dit " ressource busy" ( celui qui est corrompu) mais les deux disques sont démontés.

J'ai essayé de récupérer les informations SMART de mon disque dur mais smartctl et smartmoontools me donnent:
/dev/disk2 failed: Operation not supported by device

Je n'ai pas de partition détectée donc je ne peux pas le lancer sur /dev/disk2s2 ou autre...

J'ai un disque dur similaire ( exactement le même) donc j'ai essayé de copier la hierarchie des partitions avec pdisk ( en suivant ce tutoriel : https://perrohunter.com/repair-a-mac-os-x-hfs-partition-table/) mais il me donne:

pdisk: Unable to write block zero (Input/output error)
pdisk: Unable to write block 1 (Input/output error)
pdisk: Unable to write block 2 (Input/output error)
pdisk: Unable to write block 3 (Input/output error)
pdisk: Unable to write block 4 (Input/output error)
The partition table has been altered!

Qu'est ce que je peux faire d'autre pour récupérer mes données??

Merci de votre aide
 

RAU11

Expert


Bonjour
Connaissez-vous quelqu'un qui a un PC pour brancher ce disque dur externe ?
Si oui, une fois branché il devrait apparaitre => Clic D dessus et nommez-le par exemple DD HF 1to
Ensuite => Ordinateur => Clic D et Gérer => Gestion des Disques
Là il devrait aussi apparaitre sans lettre, ou avec une lettre concernant le PC sur lequel vous êtes.
Clic D dessus => Changer la lettre => et choisissez-en une assez loin comme K ( pour éviter de faire bouger les autres en changeant de PC)
Vous devriez retrouver au moins votre disque dur.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut