Résolu occt power supply erreur détectée

nnay47

Nouveau membre
Bonjour
Voilà mon problème depuis quelques semaines les différents jeux crashent de manière intempestive et cela résulte parfois d'un écran bleu.De plus après un redémarrage windows j ai très souvent un écran noir et là pas d autre moyen de forcer l'extinction de l ordinateur.
J'ai tout de suite pensé à ma carte graphique un peu vieillissante mais en cherchant sur les différents forums ça serai peut être un problème d'alimentation, j ai donc fait un test OCCT et là, détection d'erreur au bout 10 ou 14 mn (3 fois le test).J'ai fait les test CPU et GPU mais il n y a pas d erreur
Ma question : est ce vraiment l 'alimentation ou bien tout simplement ma config trop ancienne.

proc: i5 3750k
CG: asus nvidia gtx 660ti
Carte mère: azrock Z77 pro3
ram: 2 x 4 Go corsair

rapport OCCT


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La réf de l'alim pourrait aider, mais il y a une grosse suspicion sur l'alim.

Bye
 

nnay47

Nouveau membre
je n ai hélas pas grand chose sur l alim (perdu la facture) et rien n est marqué dessus
la seule chose que je sais : Bequiet 700w et elle a environ 4 ans
 

nnay47

Nouveau membre
Hélas après avoir regardé sur les 6 faces de ce boitier il n'y a rien de marqué d'autre que Bequiet (en relief sur un coté) et qu'un numero de serie 159S1421000115 .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il faut ouvrir la porte du boitier...

l'alim est dedans, c'est un bloc d'où partent plein de fils électriques.
 

nnay47

Nouveau membre
oui pas de souci je parle du "boitier alim" il est dejà démonté et sur posé sur le coté de mon boitier PC
pour preuve voici des photos à l'appui
 

nnay47

Nouveau membre
Bon je vais garder la suspicion de l'alim défaillante et je vais donc en changer.
quelqu'un aurait il un conseil sur une bonne alim .
J'essaierai de ne pas décoller la petite étiquette ou la référence est marqué dessus.
 

nnay47

Nouveau membre
Bonjour
je remonte le sujet car le problème est toujours là, je m explique:
Avant d'acheter une nouvelle alimentation un ami me propose d'essayer la sienne afin d'être sûr. Là j ai bien la référence de son alimentation, c'est une Bequiet Straightpower 11 gold de 750W.
Et là au bout de 12 mn de test occt "power supply" Erreur détectée.
Du coup j ai tenter d alléger ma config pour voir : j'ai sorti ma carte graphique et j ai branché mon écran directement sur ma carte mère. j'ai également sorti mon 2ieme Disque dur je n'ai garder que mon disque dur principal un SSD samsung 850 pro de 256Go. Et j'ai aussi changé ma multiprise au cas ou.
re test OCCT et encore la même erreur
bref je veux bien coup de main
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Très bonne alim, mais tu ne nous donnes pas assez d'indication sur la nature de l'erreur. Regarde en particulier au niveau des sondes de température, OCCT coupera si tu dépasses les bornes max. En fonction des CG, il est parfois nécessaire de le lancer en DX9.

Bye
 

nnay47

Nouveau membre
Merci de ta réponse
Voici les températures données lors du dernier test


je vais ensuite faire un test en DX9
 

dandibot

Grand Maître
Hello, les températures sont nickels,du coup le problème ne vient pas de là.
 

nnay47

Nouveau membre
Après un test en DX9 il n y a plus d'erreur donc déjà je suis soulagé: merci !!
voici les résultats du test 30 mn;
Du coup, je reviens donc sur ma question du début :
le fait de mes crash en jeu, voir même de "blues screen" ou autres écrans noirs au reboot du pc est-il dû à un problème matériel ou d'ancienneté matérielle .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Il est tout à fait possible que ta Be Quiet soit HS, est-ce que les problèmes d'écran bleu / reboot perdurent avec Be Quiet 11 ?

Bye
 

nnay47

Nouveau membre
oui ça reboot aussi
J'ai même fait un nouveau test j ai de OverClock mon processeur à 4.2 (bios mode turbo) et là je n arrive même pas à rentrer sous windows => écran bleu direct 3 fois de suite.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oui enfin 4.2 pour un 3570k c'est déjà pas mal tous les modèles ne le supportent pas ( surtout si tu n'as pas touché au vcore, ce que je ne te recommande pas d'ailleurs ). Remets le à 3.4 sa fréquence d'Origine et recommence le test.

Bye
 

nnay47

Nouveau membre
Bon j'ai donc remis mon processeur à 3.4 (fréquence d'origine) je n'ai plus d'erreur en test power supply en faisant le test en DX9, mais maintenant j'ai une erreur sur le test "CPU : OCCT" au bout de 26 mns.
misère misère ...
voilà les résultat du test:
 

GlisseMan

Nouveau membre
Bonjour,

Je remonte un peu ce topic car je viens d'acheter une nouvelle config et j'ai sensiblement le même genre de souci que nnay47.

Config actuelle :
- CM : Gigabyte B550 Gaming X V2
- CPU : Ryzen 5 3600XT OC à 4,6 Ghz (vcore 1.354)
- RAM : HyperX 3200Mhz C16 2x8Gb
- CG : GTX 970 Strix OC à 1,5Ghz
- WaterCooling : Gigabyte Aorus Liquid Cooler 280mm
- Alim : Gigabyte GP-AP850GM 80+gold
- 2 SSD en sata samsung QVO 870 et 860 1 to chacun

Mon souci n'en est pas un en utilisation quotidienne. Je n'ai aucun bug.

Mais, quand j'oc, je préfère faire un petit tour sur OCCT pour regarder la façon dont mon système gère le tout.

J'ai donc fait:
- un test CineBench : Aucun souci de charge CPU
- un test CPU 4,6Ghz : pas de problème.
- un test GPU : pas de problème.
- un test Power Supply : Le pc s'éteint directement et se rallume. :(

Je précise que je peux jouer des heures avec tout qui carbure, sans aucun souci..
J'ai donc testé de baisser un peu l'oc, à 4.4 Ghz Vcore 1.3

- Un test Power Supply : 8 095 768 erreurs détectées au bout d'environ 45 min de test et le test ne s'arrête pas tout seul.

Je ne comprends pas vraiment tout ce qui se passe et vu qu'OCCT ne fourni aucune info sur les erreurs.. Je suis un peu perdu..

Merci à celui qui pourra m'aider !


Bonne journée à tous 😊
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut