Résolu Config avec 1080ti

kifi8z

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Voilà,
Joueur depuis de longue années j'ai décidé de changer ma configuration pour quelque chose de solide et de costaud
Je suis sur sur ancienne config doté par exemple d'une gtx 960

Je vais faire acquisition d'une Asus gtx 1080 ti strix oc 11go
Sur le site du fabriquant, je ne vois pas spécialement de CM adéquate a cette CG

Si je viens ici, c'est que je cherche la config idéale (CM, RAM, procc, alim) pouvant aidé à optimiser cette magnifique CG
Ps : faut il absolument mettre un système de refroidissement a eau ?
Ps 2 : avez vous de beaux boîtiers a ma conseillé ?
Mon budget est de 1500euros hors CG

A l'avance merci
Excellente journée a tous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

0) Le meilleur CPU gamer du moment est le i3 8530K, après pour être safe et vu le budget, un i5 8600K semble parfait ici. Prévoit aussi un SSD
1) surtout pas ;) Tu lui mets un gros dark rock pro dessus et tu ne l'entends plus pendant 20 ans
2) avec ou sans baie 5,25 ?
 

kifi8z

Nouveau membre
Salut job31, merci de ta rapidité

Avant de venir ici je me suis renseigné chez un informaticien et il ma proposer deux i7
Le 7700k et un 7800x en me disant que c'était une "8eme" generarion de prpcesseur et donc plus puissant que les derniers i5
(Je précise que je n'est pas de réel connaissance en composants)
Comment se faire son propose avis ?

Ok pour le refroidissement c'est noté
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse


Bonjour,

Et bien ton informaticien peut se reconvertir, c'est un bon gros conseil de m**** qu'il t'a donné. Les séries 7xxx sont morts depuis l'arrivée des 8xxx, et le 7800x n'est pas pour du gaming. Bref dans l'ordre i3-8350k / i5-8600k / i7-8700k, même si dans qq rares cas ( on parle toujours de gaming et pas d'applicatifs ) le i7-7700k et le i5-8600k font mieux que le 8700k.

Du coup pour la CM, n'importe quelle CM pas trop pourrie à base de Z370, faut compter 140€.

Je me permets aussi de te dire qu'à moins d'avoir un plan sur la STRIX, celle-ci à un Q/P dégueulasse et qu'il y a des modèles bien meilleur.

Pour les boitiers c'est difficile parce que le "beau" est subjectif ... en bon boitier, tu peux trouver toute la séries des Be Quiet! Dark 600/700/800/900, tu as NZXT qui fait des boitiers pas mal non plus. In Win si tu as vraiment de l'argent à mettre dedans. Perso je viens d'acheter cela : , ce n'est pas le plus beau mais avec le code ODIN, il passe à 69€ et t'auras jamais mieux pour le prix.

Bye


 

kifi8z

Nouveau membre
Hello accro,
Donc dans ce cas je penses partir sur le i7 8700k même si il reste assez élevé en prix, je pense qu'en terme de longévité il sera plus adéquate ?
Pour la CM les séries Asus sont assez intéressante
Merci pour ton avis sur la CG
Honnêtement, elle coûte 780euros sur le site nvidia et j'ai la possibilité de l'avoir neuve pour 500euros.
Rapport Q/P es ce viable de ce fait ?
Super sympa ton boîtier, Je vais rester sur sa..
Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
500 € pour une 1080ti Strix ? Fonce !!!
Les CM Asus sont bien, mais pas mieux que Asrock, MSI ou Gigabyte ...
Le 8700k est difficilement justifiable à mon sens si le jeu est la seule priorité, le 8600k est tellement proche et beaucoup moins cher.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
500 boules la 1080Ti ... prends en 2 ;) super promo.

Je rejoins Drul sur le 8600k sauf si tu souhaites te lancer dans du Streaming ;)

Bye
 

kifi8z

Nouveau membre
Oui 500 neuf avec garantie
Je ne souhaite pas streamer
Donc le 8600k pour du gaming ? (VR compris ?) Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut




exactement ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut