Résolu Impossible d'activer .NET Framework 3.5 sur Windows 10

Demosys72

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire une montée vers Win 10 depuis Win 7.

En essayant de lancer une application (Zwift) -> je dois installer .NET Framework 3.5.

Je le fais après avoir désinstallé Zwift, redémarrage du Pc. Réinstallation et lancement de l'appli: rebelotte. Et ainsi de suite à l'infini

.NET Framework 3.5 est pourtant bien installé car présent dans les fonctionnalités de Windows:


J'essaye donc de l'activer. Message de Windows qui me demande à nouveau de redémarrer mon Pc.


Je m'exécute mais re rebelotte. Il semble que Framework 3.5 ne soit pas activé et effectivement la case n'est pas cochée dans la gestion des Fonctionnalités quand je reviens sur l'écran après redémarrage.

J'ai également essayé en invite commande (en admin):
Dism /online /enable-feature /featurename:NetFx3 /All /Source:F:\sources\sxs /LimitAccess

(F étant la clé USB d'installation de Windows 10).

Résultat de la commande:


L’opération s’est terminée mais la fonctionnalité NetFx3 n’a pas été activée.

Je suis allé voir dans le fichier log. C'est du Chinois pour moi mais j'ai juste repéré 3 lignes en Erreur:

2018-02-06 20:20:25, Error DISM DISM Package Manager: PID=8876 TID=10328 Parent features must be enabled before this feature can be enabled. "NetFx3" - CPackageManagerCLIHandler:: Private_ProcessFeatureChange
2018-02-06 20:20:25, Error DISM DISM Package Manager: PID=8876 TID=10328 One or more features could not be enabled. - CPackageManagerCLIHandler:: Private_ProcessFeatureChange(hr:0x80070032)
2018-02-06 20:20:25, Error DISM DISM Package Manager: PID=8876 TID=10328 Failed while processing command enable-feature. - CPackageManagerCLIHandler::ExecuteCmdLine(hr:0x80070032)

Voilà, je fais donc appel à vos lumières car je suis coincé.

Merci d'avance.

 

_Othy_

Helper
salut,
as tu essayé en le téléchargeant directement ?
http://www.windows8facile.fr/download/10625/
 

Demosys72

Nouveau membre


Ça s'installe, je dois redémarrer le PC mais ça ne change rien. Ça ne s'active toujours pas.
Aucun message d'erreur lors de l'installation.

 

_Othy_

Helper
il semble que cette procedure fonctionne pour certains:
- Restart the computer while holding down the shift button.
- Choose troubleshoot – Advanced options.
- Startup repair.
- Control panel – Programs and features – Turn Windows features on or off.
- Install .net Framework 3.5(…).
- Reboot
- Check of the .net framework 3.5 is still have a filled checkbox in Windows features.
 

Demosys72

Nouveau membre
J'ai tenté mais au final j'ai un "Startup Repair cannot repair this computer automatically"
Je vais essayé de régler ce problème et on verra ce que ça donne
 

Demosys72

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon au final, pas mal de problèmes annexes liés à une précédente installation dégueulasse de windows 7.
J'ai tout formaté et j'ai refais une install propre de windows 10 et bizarrement ... tout marche.

Merci pour les réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut